Les clients d’Alamo peuvent choisir parmi plusieurs options de paiement flexibles. Ils peuvent notamment régler leur facture par carte de crédit ou de débit, en espèces ou au moyen d’un prépaiement.
Une carte de crédit doit être présentée. Elle doit être au nom du locataire et un crédit doit être disponible. La signature au verso de la carte doit correspondre au nom inscrit sur celle-ci, ainsi qu’à la signature figurant sur le contrat de location de véhicule. Si la réservation a été effectuée en ligne, le numéro et le nom imprimés sur la carte présentée doivent correspondre au nom et au numéro enregistrés lors de la réservation en ligne.
Voir ci-dessous la marche à suivre pour louer un véhicule sans carte de crédit.
Par « cartes de débit » et « cartes-chèques » on entend les cartes qui ne sont pas considérées comme des cartes de crédit et qui portent le logo VISA, MastercardMD ou Discover. Les cartes prépayées et celles qui ne sont pas considérées comme étant des cartes de crédit et qui ne portent pas l’un de ces logos ne sont pas acceptées. (La carte Discover n’est pas acceptée au Canada.)
Dans les succursales d’aéroport, les dépôts par carte de débit ne sont acceptés qu’au moment de la location s’ils sont accompagnés d’un itinéraire de retour avec billet. Le nom et l’adresse indiqués sur le permis de conduire du locataire doivent correspondre à l’adresse actuelle de son domicile. Le personnel militaire en service actif n’est pas soumis aux exigences en matière d’adresse. À l’exception du conjoint ou du compagnon de vie du locataire, aucun autre conducteur supplémentaire n’est autorisé. Au moment de la location, des frais seront portés à la carte de débit, ce qui réduira les fonds disponibles sur le compte associé à la carte utilisée. Le locataire est responsable de tous frais de découvert engagés. Les passagers qui débarquent devront fournir une carte de crédit ou une carte de débit ayant suffisamment de fonds pour couvrir un montant égal au coût de la location. Les locataires sans itinéraire de retour avec billet devront fournir une carte de crédit ayant suffisamment de fonds pour couvrir le coût de la location plus un montant supplémentaire variant entre 200 $ et 400 $ selon la succursale de location. Les cartes de débit ne sont acceptées qu’au moment de la location si elles sont accompagnées d’un itinéraire de retour avec billet.
Les succursales canadiennes accepteront uniquement les cartes de débit américaines et internationales au moment de la location sur présentation d’un billet aller-retour, d’un billet électronique ou d’un itinéraire de voyage qui indique le nom du locataire, la date de retour et l’itinéraire de vol. Les cartes de débit canadiennes ne sont JAMAIS acceptées.
Alamo accepte les cartes-cadeaux prépayées portant le symbole Visa, MastercardMD ou Amex comme mode de paiement à la fin des locations. Nous n’acceptons pas les cartes-cadeaux pour obtenir des locations*. Nous ne demandons jamais de paiement au moment de la réservation.
* Alamo ne remet pas de cartes-cadeaux et ne vous demandera jamais les coordonnées de votre carte de crédit ni aucun autre renseignement de paiement par téléphone. Pour de plus amples renseignements, visitez notre page sur les alertes à la fraude par cartes-cadeaux prépayées.
L’argent comptant n’est pas accepté comme mode de paiement au début de la location, et ce dans toutes les succursales. Pour des raisons de sécurité, l’argent comptant est refusé en tout temps dans plusieurs succursales.
Remarque : Certains clients dont le forfait voyage a été prépayé pourraient ne pas être soumis à certaines des restrictions s’appliquant aux locations payées en espèces.
Remarque : Pour les locations effectuées au Canada, seuls les clients prenant part à un voyage organisé prépayé ou utilisant un compte d’entreprise, et qui ont négocié l’option de paiement en espèces, sont autorisés à payer en espèces pour pouvoir bénéficier d’une location.
mise à jour : août 2020
Coronavirus – Politique d’annulation pour les réservations prépayées
Afin de donner à nos clients la souplesse nécessaire pour leurs plans de voyage et la confiance nécessaire pour effectuer leurs prochaines réservations sans pénalité dans le cadre de cette situation sanitaire sans précédent due à la pandémie de COVID-19, nous avons élargi notre politique d’annulation sans frais pour inclure les clients ayant réservé des locations prépayées directement par notre intermédiaire. Nous renonçons aux frais d’annulation pour toute réservation de location prépayée effectuée directement auprès de nos services pour les locations devant commencer avant le 1er janvier 2021.
Nous encourageons les clients qui ont effectué une réservation par l’intermédiaire d’un tiers à communiquer directement avec celui-ci.
Alamo offre des rabais sur la location de véhicules aux clients qui utilisent les options de prépaiement. Puisque votre réservation est prépayée, vous passerez moins de temps au comptoir de location et pourrez prendre le volant plus rapidement! Le montant à payer sera porté à votre carte de crédit au moment de la réservation et la réduction sera appliquée automatiquement à votre tarif. Vous obtiendrez 5 % de rabais.
Remarque : Les cartes de débit ne sont pas acceptées pour les réservations Paiement anticipé.
Pour être admissible au prépaiement :
Le locataire doit présenter une carte de crédit reconnue et un permis de conduire valide à son nom au moment de la location. La carte de crédit présentée doit être la carte utilisée pour prépayer la réservation.
Alamo n’accepte pas les cartes de crédit virtuelles, à usage en ligne uniquement, ni aucun autre produit de sécurité avec un numéro de carte ""à usage unique"" ni les numéros de carte de crédit ne pouvant être utilisés qu’une seule fois et qui pourraient être fournis par les sociétés de cartes de crédit pour un usage en ligne uniquement.
Pour bénéficier des options de prépaiement, une réservation doit être effectuée (généralement 24 heures à l’avance).
L’option de prépaiement n’est pas offerte dans toutes les succursales en tout temps. Si elle est offerte, l’option de prépaiement sera affichée lorsque vous sélectionnerez un véhicule au moment de la réservation.
Conducteur supplémentaire : Des frais supplémentaires s’appliquent pour les conducteurs supplémentaires. Les frais pour conducteur supplémentaire doivent être réglés au comptoir de location lors de la prise en charge.
Frais d’annulation standard : Si la réservation est annulée plus de 24 heures avant le moment de la prise en charge, des frais d’annulation de 50 $ US ou de 65 $ CA (ou le coût de la location, selon le montant le moins élevé) seront exigés. Si la réservation est annulée dans les 24 heures précédant le moment de la prise en charge ou si la personne qui effectue la réservation ne se présente pas, des frais de non-présentation de 100 $ US ou de 135 $ CA (ou le coût de la location, selon le montant le moins élevé) seront exigés.
Toute assurance ou assurance-collision sans franchise (CDW) offerte en option et sélectionnée au moment de la réservation peut être annulée au comptoir au moment de la location sans entraîner de frais d’annulation."
© 2024 Enterprise Holdings, Inc. Tous droits réservés.