Politique en matière de permis de conduire pour la location d’un véhicule

Les clients qui résident aux États-Unis et dans ses territoires, ou au Canada doivent présenter un permis de conduire avec photo valide délivré par le gouvernement. Les permis de conduire électroniques ne sont pas acceptés. Le permis de conduire doit être valide pour toute la durée de location.

Les membres des forces armées américaines qui sont en service peuvent présenter un permis de conduire national expiré, selon ces conditions :

  • Ils présentent également une pièce d’identité militaire valide.
  • Ils remplissent les critères du règlement sur la prolongation des permis de conduire pour les militaires de l’État qui a délivré le permis. Ces réglementations varient selon les États. Il est donc recommandé aux clients de s’informer auprès du service des véhicules motorisés approprié.

Locataires étrangers voyageant aux États-Unis et au Canada :

Il est important que les clients s’informent des lois sur la conduite auprès du service des véhicules motorisés des États ou des provinces dans lesquels ils souhaitent se rendre. Les pratiques ci-dessous permettent de s’assurer que les clients présentent un permis de conduire valide avec photo d’identité au moment de la location.

Les clients d’un autre pays se rendant aux États-Unis et au Canada doivent présenter les pièces suivantes :

  • Leur permis de conduire délivré dans leur pays d’origine.
  • Si leur permis de conduire n’est pas rédigé en anglais (ou en français pour les locations au Canada), mais que l’alphabet utilisé est semblable à celui de l’anglais (p. ex. allemand, espagnol), il est recommandé, mais pas obligatoire, de présenter un permis de conduire international afin de faciliter la traduction.
  • Si leur permis de conduire n’est pas rédigé en anglais et que l’alphabet utilisé est différent de celui de l’anglais (p. ex. alphabet non latin comme le russe, le japonais et l’arabe [allemand et espagnol exclus]), il est obligatoire de présenter un permis de conduire international.
  • S’ils ne peuvent pas obtenir un permis de conduire international dans leur pays, un document rédigé par un traducteur professionnel doit être présenté. Dans tous les cas, le permis de conduire original doit toujours être présenté.
  • Les clients ne sont pas autorisés à louer un véhicule avec uniquement un permis de conduire international. Le permis de conduire international est une traduction du permis de conduire; ce n’est pas un permis de conduire ni une pièce d’identité valide.
  • Dans certains endroits aux États-Unis, on peut demander aux clients ne possédant pas de permis de conduire étasunien de fournir des documents supplémentaires. On peut présenter un passeport valide ou, dans certains États (Arizona, Californie, Nouveau-Mexique et Texas), une carte d’inscription d’électeurs mexicaine valide ou des documents de voyage entrants et sortants.

Remarque :

  • La photocopie du permis de conduire n’est pas acceptée.
  • Les permis d’apprenti conducteur ne sont pas acceptés.
  • Les permis de conduire indiquant que le conducteur est autorisé à conduire uniquement un véhicule équipé d’un éthylomètre ne sont pas acceptés.

 

Les permis de conduire temporaires seront refusés si l’identité du conducteur ou l’authenticité du permis de conduire temporaire ne peuvent pas être vérifiées par la succursale de location. D’autres preuves d’identité délivrées par le gouvernement peuvent être exigées.


Prêt à effectuer une réservation? Nous allons vous mettre sur la bonne voie.