Aéroport de Zurich (ZRH) Location de véhicule

Commencer une réservation

* Indique un champ obligatoire

Aéroport de Zurich (ZRH)

Pour prendre en charge votre véhicule auprès d’Alamo/Enterprise/National, veuillez suivre les indications pour « Mietwagen/Rental Car », qui vous dirigent vers le Centre de location de véhicules au niveau 1 du Centre aéroportuaire. Pour retourner votre véhicule de location, veuillez suivre les indications pour « Abflug/Rental Car Return » lorsque vous vous approchez de l’aéroport de Zurich. Vous pouvez retourner votre véhicule dans le stationnement « Parking 3 » où vous trouverez notre cabine de retour Alamo/Enterprise/National.

Services de l’emplacement

  • Gagnez du temps au comptoir en activant l’enregistrement accéléré en ligne. Il suffit de fournir les données de votre permis de conduire et les coordonnées habituellement recueillies lors de la prise en charge et nous serons prêts lors de votre arrivée. Vous serez sur la route et en vacances en un rien de temps!

  • Prise en charge en dehors des heures d’ouverture :

    Avec Alamo, il est facile de prendre en charge votre véhicule après la fermeture de la succursale. La prise en charge en dehors des heures d’ouverture pourrait exiger quelques étapes supplémentaires, qui seront indiquées dans votre courriel de confirmation.

    Retour en dehors des heures d’ouverture :

    Avec Alamo, il est facile de retourner votre véhicule après la fermeture de la succursale. Nous vous indiquerons où stationner le véhicule; il suffira de déposer les clés dans la boîte de dépôt et le tour est joué!

  • Non disponible à cette succursale

    Évitez les files au comptoir de location et enregistrez-vous directement à l’aide de l’écran tactile du kiosque Alamo. Enregistrez-vous au kiosque. Un contrat de location de la taille d’un reçu sera imprimé. Vous pourrez ensuite vous rendre à votre véhicule de location dans l’aire de stationnement. À la sortie, montrez votre contrat de location et votre permis de conduire à l’agent de kiosque et prenez la route!

  • Non disponible à cette succursale

    Pas besoin d'aller au comptoir ou au kiosque. Vous pouvez vous rendre directement à votre véhicule!

    Afin de profiter de ce service facultatif gratuit, vous devrez d’abord activer l’enregistrement accéléré en ligne, et ensuite choisir l’option « Prise en charge express ». Vous devrez confirmer vos options de protection, accepter les modalités du contrat de location et entrer le numéro d’une carte de crédit valide (aucun montant ne sera porté à la carte avant que vous rendiez le véhicule). Il suffit d’apporter votre contrat de location imprimé. C’est tout! Rendez-vous directement à votre véhicule, montrez votre contrat de location et votre permis de conduire à l’agent de kiosque et prenez la route!

Politiques de location

  • Tous les conducteurs supplémentaires doivent satisfaire à toutes les exigences de location. Des conducteurs supplémentaires peuvent être ajoutés à n’importe quelle succursale de location et en tout temps pendant la location. Des frais pour conducteur supplémentaire de 12 CHF ( TVA en sus) jusqu’à concurrence de 120 CHF ( TVA en sus).

  • Stationnez le véhicule dans la zone réservée aux restitutions. Le client doit laisser un exemplaire du contrat de location et les clés dans la boîte prévue à cet effet. La responsabilité du client concernant l'état du véhicule est engagée jusqu'à l'enregistrement de la restitution par un employé d'Alamo le jour ouvrable suivant.

  • L’âge minimum pour louer tous les véhicules est de 21 ans. Des frais pour jeune conducteur de 19,90 CHF par jour ( TVA en sus) jusqu’à concurrence de 199 CHF ( TVA en sus) s’appliquent à tous les locataires âgés de 21 à 24 ans.

  • Il est permis de conduire les véhicules dans tous les pays de l’Europe, sauf en Albanie, au Belarus, en Bosnie, au Kosovo, en Moldova, au Monténégro, en Macédoine du Nord, en Russie, dans la région de Kaliningrad, en Turquie et en Ukraine. Aucuns frais supplémentaires ne sont exigés pour les voyages transfrontaliers. Les clients n’ont pas besoin d’aviser le personnel de la succursale de location de leur intention de quitter le pays avec le véhicule, et aucune autorisation n’est nécessaire.

  • L’exonération en cas de dommages ou de collision avec protection contre le vol (CDWTP) réduit la responsabilité du locataire en cas de vol, de tentative de vol ou de dommages à la carrosserie du véhicule, à condition que le véhicule soit utilisé conformément aux modalités du contrat de location. Si l’exonération en cas de dommages ou de collision avec protection contre le vol (CDWTP) n’est pas comprise dans la réservation, le locataire a la pleine responsabilité du véhicule. La CDWTP peut être achetée si elle n’est pas incluse dans la réservation.

    Si elle est incluse dans la réservation, la franchise varie entre 1 500 CHF et 5 000 CHF selon la catégorie de véhicule. La franchise s’applique chaque fois qu’un véhicule est endommagé. L’exonération en cas de dommages ou de collision avec protection contre le vol n’est pas une assurance.

  • Les locataires qui désirent discuter de certains dommages au véhicule loué ou contester de tels dommages doivent communiquer avec le Service de recouvrement des coûts liés aux dommages à l’adresse claims@enterprise.ch.

  • Toutes les locations dont le retour se fait à une succursale autre que celle de la prise en charge sont assujetties à des frais pour aller simple. Les locations nationales et internationales aller simple sont autorisées dans certaines succursales et doivent être réservées ou autorisées au moment du ramassage. Les frais pour aller simple varient en fonction de la catégorie du véhicule, de la succursale et de la date de prise en charge. Le montant exact des frais pour aller simple sera indiqué au moment d’entrer les dates, l’itinéraire souhaité et la catégorie de véhicule pendant le processus de réservation.

  • En tant que client, vous pouvez choisir la façon dont vous payez le carburant.
     
    Option 1 – Carburant prépayé

    Cette option permet au locataire de payer le carburant au moment de la location et de retourner le véhicule avec le réservoir vide. Aucun remboursement ne sera accordé pour le carburant inutilisé.

    Option 2 : nous remplissons le réservoir

    Cette option permet au locataire de payer à la fin de la location pour le carburant utilisé et non remplacé. Le prix sera plus élevé que le prix en vigueur aux stations-service locales.   Des frais supplémentaires peuvent être ajoutés.

    Option 3 – Vous remplissez le réservoir

    Le locataire rend le véhicule au même niveau de carburant qu’au début de la location afin d’éviter de payer un supplément de carburant.

  • Assurance individuelle contre les accidents
    Notre assurance individuelle contre les accidents vous offre une indemnisation financière en cas d’accident pendant que vous conduisez votre véhicule de location ou que vous y entrez ou en sortez. Cette protection s’applique au conducteur enregistré et au conducteur désigné ainsi qu’à ses passagers pour la durée de la location. Montants de la couverture : jusqu’à 30 000 CHF par personne en cas d’invalidité et 15 000 CHF en cas de décès. 

  • Les cartes VISA, American Express et Mastercard sont acceptées pour effectuer le dépôt et pour payer la location. Tous les clients doivent fournir un dépôt, en plus du montant de la location, par carte de crédit. Le montant du dépôt pour les catégories de voitures intermédiaires et inférieures est de 2 000 CHF. Le montant du dépôt pour toute catégorie de voiture supérieure à intermédiaire est de 3 000 CHF. Le paiement doit être effectué au moyen d’une carte de crédit valide émise au nom du locataire.

  • L’assistance routière est une protection facultative offerte au locataire. L’assistance routière comprend tous les avantages de l’assistance routière de base. De plus, cette première couvre les frais d’hébergement et de déplacement par taxi, train ou autobus pour tous les passagers du véhicule, jusqu’à un coût total de 500 CHF.

    Au besoin, un véhicule de remplacement sera livré en Suisse dans les 24 heures. Vous devez respecter toutes les modalités de location pour bénéficier de l’assistance routière.

    L’assistance routière couvre également les frais de réparation et de remplacement des éléments suivants :

    – Manque de carburant (seulement si le locataire constate le problème et informe l’entreprise de location avant le démarrage du moteur après le ravitaillement)
    – Perte de la clé du véhicule ou clé verrouillée à l’intérieur du véhicule
    – Batterie déchargée
    – Panne de carburant

  • Le locataire et les conducteurs supplémentaires doivent présenter un permis de conduire valide au moment de la location. En plus d’un permis de conduire valide, le locataire principal doit présenter une pièce d’identité officielle avec photo (p. ex., passeport) et une carte de crédit émise à son nom. Toutes les personnes titulaires d’un permis de conduire non délivré en écriture romaine (par exemple, allemand, français, italien, anglais) doivent détenir un permis de conduire international, en plus du permis de conduire de leur pays d’origine.

  • L’assurance responsabilité supplémentaire (responsabilité civile vis-à-vis des tiers) est exigée par la loi et comprise sans frais dans tous les tarifs. Tous les véhicules de notre parc de véhicules sont assurés contre les dommages ou les blessures causés à un tiers et à des biens de tiers à la suite d’un accident impliquant le véhicule de location. Vous devez vous conformer à toutes les modalités de l’entreprise de location afin de bénéficier des provisions d’assurance.

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez? Afficher les FAQ sur la location de véhicules

Zurich – centre-ville

Genferstrasse 36 Zurich 8002 CH

Renseignements sur la succursale
Réserver maintenant

Conduisez heureux® grâce à la nouvelle application Alamo Rent A Car.

Réservez un véhicule rapidement, visualisez et modifiez facilement vos réservations à venir, et obtenez des indications vers votre succursale de location.