Gagnez du temps au comptoir en activant l’enregistrement accéléré en ligne. Il suffit de fournir les données de votre permis de conduire et les coordonnées habituellement recueillies lors de la prise en charge et nous serons prêts lors de votre arrivée. Vous serez sur la route et en vacances en un rien de temps!
Évitez les files au comptoir de location et enregistrez-vous directement à l’aide de l’écran tactile du kiosque Alamo. Enregistrez-vous au kiosque. Un contrat de location de la taille d’un reçu sera imprimé. Vous pourrez ensuite vous rendre à votre véhicule de location dans l’aire de stationnement. À la sortie, montrez votre contrat de location et votre permis de conduire à l’agent de kiosque et prenez la route!
Pas besoin d'aller au comptoir ou au kiosque. Vous pouvez vous rendre directement à votre véhicule!
Afin de profiter de ce service facultatif gratuit, vous devrez d’abord activer l’enregistrement accéléré en ligne, et ensuite choisir l’option « Prise en charge express ». Vous devrez confirmer vos options de protection, accepter les modalités du contrat de location et entrer le numéro d’une carte de crédit valide (aucun montant ne sera porté à la carte avant que vous rendiez le véhicule). Il suffit d’apporter votre contrat de location imprimé. C’est tout! Rendez-vous directement à votre véhicule, montrez votre contrat de location et votre permis de conduire à l’agent de kiosque et prenez la route!
Avec Alamo, il est facile de prendre en charge votre véhicule après la fermeture de la succursale. La prise en charge en dehors des heures d’ouverture pourrait exiger quelques étapes supplémentaires, qui seront indiquées dans votre courriel de confirmation.
Avec Alamo, il est facile de retourner votre véhicule après la fermeture de la succursale. Nous vous indiquerons où stationner le véhicule; il suffira de déposer les clés dans la boîte de dépôt et le tour est joué!
Tous les conducteurs supplémentaires doivent respecter les exigences relatives à la location. Tous les conducteurs supplémentaires doivent se présenter au comptoir de location avec le locataire principal. Des conducteurs supplémentaires peuvent être ajoutés à toute succursale de location et en tout temps pendant la location. Des frais pour conducteur supplémentaire de 5,50 USD par jour s’appliquent. Les conjoints ou les compagnons de vie des locataires qui répondent aux mêmes exigences en matière d’âge et de permis de conduire que les locataires sont des conducteurs autorisés sans frais supplémentaires.
L’âge minimum pour conduire tous les véhicules est de 21 ans. Il n’y a pas d’âge maximal pour louer un véhicule. Des frais pour jeune conducteur de 17.85 MAD par jour s’appliquent à tous les locataires âgés de 18 à 20 ans. Les locataires âgés de 18 à 20 ans peuvent louer des véhicules des catégories suivantes : voitures économique, compacte, intermédiaire, standard et pleine grandeur. Cela ne comprend pas les VUS, les camionnettes, les multisegments ou les décapotables.
La protection Alamo (APP) est un ensemble qui comprend l’exonération en cas de dommages ou de collision avec protection contre le vol (CDW-TP), la protection de la franchise (DP) et la protection responsabilité civile (TPL) à un prix réduit. La APP n’est pas une assurance en soi. S’il y a achat d’une APP, l’entreprise de location accepte, au cours de la période de location au Chili et sous réserve des actions énumérées dans le contrat de location qui invalident la couverture telle que décrite dans ledit contrat, de vous dégager de votre responsabilité relativement aux coûts liés aux dommages, au vol ou à la perte du véhicule et aux dommages et aux blessures causés à des tiers, et ce, jusqu’à la limite de la police d’assurance.
Veuillez noter que la plupart des assurances automobile souscrites à l’extérieur du Chili n’offrent pas de couverture à cet endroit. Les employés de la compagnie de location de véhicules locale ne sont pas qualifiés pour évaluer la pertinence de la couverture de l’assurance automobile du client. Le locataire est invité à communiquer avec sa compagnie d’assurance avant son arrivée pour toute question concernant sa couverture particulière. Si le locataire refuse la CDW-TP et l’APP, il devra assumer le coût total des dommages au véhicule ou de la perte de ce dernier.
La DP est réduite à zéro pour toutes les catégories de véhicules.
Les véhicules ne peuvent être conduits dans aucun autre pays.
Cette succursale offre un service de prise en charge et de retour à tous les clients. Les clients doivent organiser à l’avance la livraison, la collecte, la prise en charge ou le dépôt du véhicule. La livraison et la collecte sont offertes moyennant des frais supplémentaires de 30 USD par location dans la ville de la succursale de location. Les clients doivent envoyer un courriel à la succursale à l’adresse customer.service@alamo.cl.
Si vous souhaitez discuter d’une question ou contester une décision concernant des dommages occasionnés à votre véhicule de location, veuillez écrire à l’adresse : customer.service@alamo.cl.
Toutes les locations de véhicule dont le retour se fait à une succursale autre que celle de la prise en charge sont assujetties à des frais de location aller simple. Les frais de location aller simple varient en fonction de la catégorie du véhicule, de la succursale et de la date de prise en charge. Le montant exact des frais de location aller simple sera indiqué lors de la réservation au moment d’entrer les dates, l’itinéraire souhaité et la catégorie de véhicule.
L’exonération en cas de dommages ou de collision avec protection contre le vol (CDW-TP) n’est pas une assurance. L’achat de la CDW-TP est facultatif et n’est pas obligatoire pour louer un véhicule au Chili. Si vous souscrivez l’exonération en cas de dommages ou de collision avec protection contre le vol, l’entreprise de location s’engage à vous dégager de toute responsabilité pour l’intégralité ou une partie des coûts liés aux dommages, à la perte ou au vol du véhicule au cours de la période de location, à moins que la couverture ne soit invalidée conformément aux dispositions du contrat de location. Une franchise allant jusqu’à 2 500 $ US s’applique. La protection Alamo (APP) comprend la couverture CDW-TP.
Veuillez noter que la plupart des assurances automobile souscrites à l’extérieur du Chili n’offrent pas de couverture à cet endroit. Les employés de la compagnie de location de véhicules locale ne sont pas qualifiés pour évaluer la pertinence de la couverture de l’assurance automobile du client. Le locataire est invité à communiquer avec sa compagnie d’assurance avant son arrivée pour toute question concernant sa couverture particulière. De plus, s’il refuse à la fois la CDW-TP et l’APP, le locataire devra assumer le coût total des dommages causés au véhicule ou de la perte ou du vol de ce dernier.
Les clients peuvent choisir parmi les options de ravitaillement suivantes.
Prépaiement de carburant
Cette option permet au locataire de payer de payer le plein de carburant au moment de la location et de le restituer vide. Le prix est établi selon une estimation des prix de carburant en vigueur et du volume moyen du réservoir du véhicule reçu. Aucun remboursement ne sera accordé pour le carburant inutilisé.
Nous remplissons le réservoir
Cette option permet au locataire de payer à la fin de la location pour le carburant utilisé sans avoir à refaire le plein. Le prix de l’essence (par litre) est alors plus élevé que le prix en vigueur aux stations-service locales.
Vous remplissez le réservoir
Le locataire rend le véhicule après avoir fait le plein (jusqu’au niveau de carburant au début de la location) afin d’éviter de payer un supplément de carburant.
Les principales cartes de crédit émises par Mastercard et Visa sont acceptées. Toutes les cartes présentées doivent être au nom du locataire. Les cartes prépayées, l’argent comptant, les chèques, les cartes virtuelles (Apple Pay, Samsung Pay, etc.) et les cartes de crédit locales ne sont pas acceptés. Il est possible de payer avec une carte de débit à la fin de la location pour tout montant impayé. Toutefois, le dépôt doit être garanti au moyen d’une carte de crédit au début de la location. Une autorisation de 30 % du coût de location, d’un minimum de 750 $ US (600 000 CLP) jusqu’à un maximum de 1 200 $ US (1 000 000 CLP) selon la catégorie, plus le coût estimé de la location, seront prélevés au moment de la location.
Tous les conducteurs doivent présenter un permis de conduire valide. De plus, tous les locataires étrangers doivent fournir un passeport et les locataires locaux doivent présenter une pièce d’identité avec photo ou un passeport émis par le gouvernement. Une carte de crédit valide au nom du locataire doit être présentée au moment de la prise en charge du véhicule. Si le permis de conduire est rédigé dans une langue ou avec des caractères différents de ceux utilisés dans le pays de location, un permis de conduire international est également requis. Les locataires titulaires d’un permis de conduire émis par les autorités d’un pays non signataire de l’Accord international de réciprocité des permis de conduire doivent être en possession d’une traduction certifiée. Les clients peuvent conduire dans le pays en utilisant leur permis de conduire émis par les autorités de leur pays d’origine pendant 90 jours au maximum. Les clients qui séjournent plus longtemps dans le pays doivent obtenir un permis de conduire international.
Assistance routière Plus (RSP) – Si cette option est choisie et payée au moment de la location, l’assistance routière est fournie en tout temps, sans frais supplémentaires.
La RSP comprend le remorquage (non lié à un accident), le service en cas de crevaison (si aucun pneu de rechange gonflé n’est disponible, le véhicule sera remorqué) et le service de déverrouillage (si les clés ont été oubliées dans le véhicule). Le service de batterie d’appoint pour démarrage et le service de livraison de carburant d’un maximum de 5 gallons ou l’équivalent en litres sont également inclus. La réparation des pneus endommagés par la négligence du conducteur est sous la responsabilité du locataire.
La RSP ne comprend pas le remplacement des clés perdues (y compris les dispositifs de déverrouillage à distance). Le coût de remplacement d’une clé est de 1 000 USD et sera ajouté au contrat de location.
Il est également possible d’obtenir l’assistance routière Plus sans payer ces frais forfaitaires. Dans un tel cas, le montant est facturé en fonction des coûts réels encourus pour chaque service d’assistance fourni. L’assistance routière Plus est un produit offert en option. Avant de souscrire l’assistance routière Plus, vous pouvez vérifier si votre couverture personnelle est adéquate. Pour obtenir une assistance routière, composez le 1515, option 1.
La responsabilité civile vis-à-vis des tiers (TPL) n’est pas une assurance en soi. L’achat de la TPL est facultatif et n’est pas obligatoire pour louer un véhicule. S’il y a achat d’une TPL, la compagnie de location s’engage par contrat à décharger de toute responsabilité à l’égard des coûts liés aux dommages causés aux véhicules de tiers, ou aux coûts liés aux blessures causées à des tiers, au cours de la période de location, jusqu’à concurrence des montants de garantie, à moins que la couverture prévue dans le contrat de location ne soit invalidée. La TPL ne couvre pas les coûts liés aux dommages causés au véhicule loué ou aux blessures causées au conducteur du véhicule loué. La protection Alamo (APP) comprend la couverture TPL.
Lorsqu’elle est souscrite, l’assurance responsabilité civile (TLP) procure au locataire et aux conducteurs autorisés jusqu’à 750 000 $ US, tous dommages confondus, pour les réclamations en responsabilité civile. Si le locataire accepte la TPL, l’entreprise de location fournit une protection responsabilité civile de tiers jusqu’à concurrence de la limite minimale de responsabilité financière applicable de 45 000 $ US par accident et une protection responsabilité civile complémentaire de tiers contre les limites minimales de responsabilité financière applicables, jusqu’à concurrence de 750 000 $ US par accident. Aucune franchise ne s’applique.
Veuillez noter que la plupart des assurances automobile souscrites à l’extérieur du Chili n’offrent pas de couverture à cet endroit. Les employés de la compagnie de location de véhicules locale ne sont pas qualifiés pour évaluer la pertinence de la couverture de l’assurance responsabilité civile personnelle du client, de l’assurance souscrite sur les sites Web de tiers et de la couverture offerte par les compagnies de carte de crédit. Le locataire est invité à communiquer avec sa compagnie d’assurance avant son arrivée pour toute question concernant sa couverture particulière.
S’il refuse à la fois la TPL et l’APP, le locataire devra assumer la responsabilité financière des coûts liés aux dommages causés aux véhicules de tiers ou liés aux blessures occasionnées à des tiers au cours de la période de location.
Réservez un véhicule rapidement, visualisez et modifiez facilement vos réservations à venir, et obtenez des indications vers votre succursale de location.