Le comptoir de location est situé dans l'aérogare, à une courte distance de marche de la zone de location de véhicules. Aucune navette n'est nécessaire.
Gagnez du temps au comptoir en activant l’enregistrement accéléré en ligne. Il suffit de fournir les données de votre permis de conduire et les coordonnées habituellement recueillies lors de la prise en charge et nous serons prêts lors de votre arrivée. Vous serez sur la route et en vacances en un rien de temps!
Avec Alamo, il est facile de prendre en charge votre véhicule après la fermeture de la succursale. La prise en charge en dehors des heures d’ouverture pourrait exiger quelques étapes supplémentaires, qui seront indiquées dans votre courriel de confirmation.
Avec Alamo, il est facile de retourner votre véhicule après la fermeture de la succursale. Nous vous indiquerons où stationner le véhicule; il suffira de déposer les clés dans la boîte de dépôt et le tour est joué!
Évitez les files au comptoir de location et enregistrez-vous directement à l’aide de l’écran tactile du kiosque Alamo. Enregistrez-vous au kiosque. Un contrat de location de la taille d’un reçu sera imprimé. Vous pourrez ensuite vous rendre à votre véhicule de location dans l’aire de stationnement. À la sortie, montrez votre contrat de location et votre permis de conduire à l’agent de kiosque et prenez la route!
Pas besoin d'aller au comptoir ou au kiosque. Vous pouvez vous rendre directement à votre véhicule!
Afin de profiter de ce service facultatif gratuit, vous devrez d’abord activer l’enregistrement accéléré en ligne, et ensuite choisir l’option « Prise en charge express ». Vous devrez confirmer vos options de protection, accepter les modalités du contrat de location et entrer le numéro d’une carte de crédit valide (aucun montant ne sera porté à la carte avant que vous rendiez le véhicule). Il suffit d’apporter votre contrat de location imprimé. C’est tout! Rendez-vous directement à votre véhicule, montrez votre contrat de location et votre permis de conduire à l’agent de kiosque et prenez la route!
Tous les conducteurs supplémentaires doivent respecter les exigences relatives à la location. Des conducteurs supplémentaires peuvent être ajoutés à la succursale de l’aéroport de Tallinn en tout temps pendant la location. Des frais pour conducteur supplémentaire de 39,65 (TVA incluse) par période de location de 30 jours s’appliquent.
Cette succursale de location offre une prise en charge en dehors des heures d’ouverture. Un préavis d’au moins 24 heures est requis pour toutes les réservations en dehors des heures d’ouverture. Des frais supplémentaires de 39,05 EUR (TVA incluse) s’appliquent aux prises en charge entre 18 h et 8 h. Les véhicules peuvent aussi être retournés en dehors des heures d’ouverture de cette succursale de location. Veuillez garer le véhicule dans un espace de stationnement sûr et sécuritaire réservé dans le stationnement des véhicules de location à l’aéroport de Tallinn. Assurez-vous que le véhicule est verrouillé et que vous avez récupéré tous vos effets personnels avant de partir. Placez les clés et les documents de location dans la boîte de dépôt qui se trouve à l’intérieur de l’aérogare au comptoir de location de véhicules. Le locataire demeure responsable des frais de location et du véhicule jusqu’à son inspection par un employé le jour ouvrable suivant sa restitution. Aucuns frais supplémentaires ne s’appliquent pour les retours en dehors des heures d’ouverture.
Tous les locataires et les conducteurs supplémentaires doivent être âgés d'au moins 19 ans. Le supplément pour jeunes conducteurs (âgés de 19 à 20 ans) s'élève à 3,50 € par jour plus TVA pour toutes les catégories de voitures.
À l’extérieur de l’Estonie, il est permis de conduire les véhicules en Lettonie, en Lituanie, en Finlande et en Pologne uniquement. Des frais transfrontaliers de 88,45 EUR (TVA incluse) par frontière franchie s’appliquent pour tous les pays et territoires autorisés. Dans tous les cas, les clients doivent aviser le personnel de la succursale de location de leur intention de quitter le pays avec le véhicule. Les voyages transfrontaliers non autorisés entraîneront une violation du contrat et engendreront des frais de pénalité de 1 200 EUR. Si le véhicule de location est retourné à l’extérieur de l’Estonie sans autorisation, le client sera responsable de tous les frais associés à la récupération du véhicule, en plus des frais de pénalité de 1 200 EUR. Veuillez noter que pour les voyages transfrontaliers en Finlande et en Pologne, les clients doivent informer la succursale avant leur arrivée ou au moment de la prise en charge, car des frais et des restrictions supplémentaires s’appliquent à ces pays. Pour plus de renseignements, les clients sont invités à communiquer avec la succursale de location au +3725166261. Selon la période de l’année, les voyages transfrontaliers en Pologne peuvent être limités en raison des lois sur les pneus d’hiver du pays.
L’exonération en cas de dommages ou de collision (CDW) réduit la responsabilité du locataire dans l’éventualité où la carrosserie du véhicule serait endommagée. Si cette exonération n’est pas comprise dans la réservation, le locataire a la pleine responsabilité jusqu’à concurrence de la pleine valeur marchande du véhicule. Si la CDW n’est pas comprise dans la réservation, vous pouvez la souscrire. Si elle est incluse dans la réservation ou achetée, la franchise est de 1 300 EUR pour toutes les catégories de véhicule. La franchise s’applique chaque fois qu’un véhicule est endommagé. L’exonération en cas de dommages ou de collision n’est pas une assurance en soi.
Si vous souhaitez discuter ou contester des différends concernant les dommages causés à votre véhicule de location, veuillez communiquer avec l’agence de location à l’aide des coordonnées ci-dessous : arental@hot.ee, +372 5166261
Toutes les locations de véhicule dont le retour se fait à une succursale autre que celle de la prise en charge sont assujetties à des frais de location aller simple. Les frais de location aller simple varient en fonction de la catégorie du véhicule, de la succursale et de la date de prise en charge. Le montant exact des frais de location aller simple sera indiqué lors de la réservation au moment d’entrer les dates, l’itinéraire souhaité et la catégorie de véhicule.
Tous les véhicules sont remis avec un réservoir de carburant plein. En tant que client, vous pouvez choisir la façon dont vous payez le carburant :
Option 1 – Carburant prépayé
Cette option permet au locataire de payer le coût de remplissage du réservoir au moment de la location et de retourner le véhicule avec le réservoir vide. Aucun remboursement ne sera accordé pour le carburant inutilisé.
Option 2 – Nous remplissons le réservoir
Cette option permet au locataire de payer l’entreprise de location à la fin de la location pour le carburant utilisé et non remplacé. Le carburant manquant sera facturé au prix de 4,90 EUR par litre.
Option 3 – Vous remplissez le réservoir
Cette option permet au locataire de retourner le véhicule après avoir rempli le réservoir afin d’éviter de payer un supplément.
Toutes les cartes de crédit reconnues, émises soit par American Express, Visa ou Mastercard, sont acceptées. Toutes les cartes présentées doivent être au nom du locataire. Les cartes de débit, les cartes prépayées, l’argent comptant, les chèques ainsi que les cartes Diner’s Club et Discover ne sont pas acceptés. Un dépôt de garantie ainsi que le coût estimé de la location seront prélevés au moment de la location. Le dépôt est de 1 300 EUR pour toutes les locations Alamo et de 1 100 EUR pour toutes les locations Enterprise ou National. Si le client est resté en Estonie pendant toute la période de location, les dépôts seront débloqués dans les 10 jours suivant le retour, à condition qu’il n’y ait pas de nouveaux dommages, que le véhicule soit retourné avec un réservoir de carburant plein et qu’il n’y ait pas eu d’infraction au Code de la route ou d’amende. Si le véhicule a quitté l’Estonie pendant la location, il peut s’écouler jusqu’à 30 jours pour libérer le dépôt en raison d’un décalage dans le traitement des amendes ou des infractions au Code de la route provenant des autres pays.
L’assistance routière est une couverture facultative offerte au locataire. L’assistance routière couvre les frais d’assistance sur place et de remorquage (si le problème ne peut être résolu sur place).
L’assistance routière ne couvre pas les erreurs de ravitaillement, le remplacement des clés du véhicule, le remplacement des pneus ou les pannes de carburant. Vous devez respecter toutes les modalités et conditions de location pour bénéficier de l’assistance routière.
En cas de défaillance mécanique du véhicule de location non imputable au locataire, une assistance routière est fournie gratuitement à tous les locataires. Ce service inclut le remorquage et le véhicule de remplacement.
Les services d’assistance routière sont offerts 24 heures sur 24 en composant le +372 5166261. Pour les appels entre 18 h et 9 h, des frais liés au service en dehors des heures d’ouverture de 32 EUR (TVA en sus s’appliquent).
Tous les conducteurs, locataires et conducteurs supplémentaires, doivent présenter un permis de conduire valide au moment de la location. En plus d'un permis de conduire valide, le locataire doit également présenter une pièce d'identité ou un passeport et une carte de crédit reconnue à son nom. Les détenteurs d'un permis en plusieurs parties doivent présenter toutes les parties de leur permis. Un permis de conduire international est exigé pour toute personne titulaire d'un permis non européen. Une pièce d'identité ou des vérifications d'identité supplémentaires peuvent être exigées le cas échéant. Cela pourrait inclure une vérification d'identité par des partenaires externes, qui pourraient également vérifier les détails fournis dans les bases de données auxquelles ils ont accès.
La responsabilité civile couvre le conducteur jusqu'à 5 600 000 € pour les dommages corporels ou le décès de tiers, et jusqu'à 1 200 000 € pour les dommages matériels causés à un tiers. Il n'y a pas de couverture minimale précise pour cette police d'assurance, comme chaque cas est évalué de manière individuelle.
Réservez un véhicule rapidement, visualisez et modifiez facilement vos réservations à venir, et obtenez des indications vers votre succursale de location.