Quittez les douanes et la zone de récupération des bagages. Le comptoir de location est situé dans l’aérogare principale.
Gagnez du temps au comptoir en activant l’enregistrement accéléré en ligne. Il suffit de fournir les données de votre permis de conduire et les coordonnées habituellement recueillies lors de la prise en charge et nous serons prêts lors de votre arrivée. Vous serez sur la route et en vacances en un rien de temps!
Avec Alamo, il est facile de prendre en charge votre véhicule après la fermeture de la succursale. La prise en charge en dehors des heures d’ouverture pourrait exiger quelques étapes supplémentaires, qui seront indiquées dans votre courriel de confirmation.
Avec Alamo, il est facile de retourner votre véhicule après la fermeture de la succursale. Nous vous indiquerons où stationner le véhicule; il suffira de déposer les clés dans la boîte de dépôt et le tour est joué!
Évitez les files au comptoir de location et enregistrez-vous directement à l’aide de l’écran tactile du kiosque Alamo. Enregistrez-vous au kiosque. Un contrat de location de la taille d’un reçu sera imprimé. Vous pourrez ensuite vous rendre à votre véhicule de location dans l’aire de stationnement. À la sortie, montrez votre contrat de location et votre permis de conduire à l’agent de kiosque et prenez la route!
Pas besoin d'aller au comptoir ou au kiosque. Vous pouvez vous rendre directement à votre véhicule!
Afin de profiter de ce service facultatif gratuit, vous devrez d’abord activer l’enregistrement accéléré en ligne, et ensuite choisir l’option « Prise en charge express ». Vous devrez confirmer vos options de protection, accepter les modalités du contrat de location et entrer le numéro d’une carte de crédit valide (aucun montant ne sera porté à la carte avant que vous rendiez le véhicule). Il suffit d’apporter votre contrat de location imprimé. C’est tout! Rendez-vous directement à votre véhicule, montrez votre contrat de location et votre permis de conduire à l’agent de kiosque et prenez la route!
Tous les conducteurs supplémentaires doivent respecter les exigences relatives à la location.
Les conducteurs supplémentaires doivent se présenter au comptoir de location avec le locataire principal.
Les conducteurs supplémentaires doivent signer le contrat de location.
Des frais quotidiens supplémentaires peuvent s’appliquer pour tous les conducteurs supplémentaires.
Le conducteur supplémentaire peut seulement être ajouté au contrat au lieu de prise en charge.
L’âge minimum pour louer un véhicule est 21 ans et l’âge maximum est 70 ans.
Il n’y a pas de frais quotidiens supplémentaires pour les conducteurs âgés de moins de 25 ans.
Conduite autorisée dans le territoire de la Guyana seulement.
La livraison et la collecte ne sont pas offertes.
Toutes les locations pour un aller simple doivent être réservées au préalable et sont soumises à disponibilité.
Des frais de restitution pour aller simple appliquent et sont payables au moment de la location.
Les frais de restitution pour aller simple ne peuvent pas être payés au préalable.
L’exonération des dommages en cas de collision avec protection contre le vol (CDW-TP) – La souscription à l’exonération des dommages en cas de collision avec protection contre le vol (CDW-TP) est facultative et n’est pas obligatoire pour louer un véhicule. Si vous souscrivez l’assurance-collision sans franchise avec protection contre le vol, l’entreprise de location de voitures s’engage à vous décharger de toute responsabilité relativement aux coûts liés aux dommages, au vol ou à la perte du véhicule au cours de la période de location en Guyana, à moins que vous n’annuliez la couverture conformément au contrat de location. Si le locataire refuse la CDW-TP, il devra assumer le coût total des dommages au véhicule ou de la perte de ce dernier. Aucune franchise.
Veuillez noter que la plupart des assurances automobiles souscrites à l’extérieur de Guyana n’offrent pas de couverture dans ce pays. Les employés de l’entreprise locale de location de voitures n’ont pas les compétences pour déterminer l’admissibilité de l’assurance automobile personnelle d’un client. Le client doit formuler toute question concernant sa couverture à sa compagnie d’assurance avant la date de cueillette de son véhicule de location.
En tant que client, vous pouvez choisir la façon dont vous payez le carburant.
Option 1 – Carburant prépayé
Le locataire paie le coût de remplissage du réservoir au moment de la location et peut rendre le véhicule avec le réservoir vide. Le coût du carburant inutilisé n’est pas remboursé. Le coût du carburant prépayé est celui du prix en vigueur aux stations-service locales.
Option 2 – Nous remplissons le réservoir
Cette option permet au locataire de payer à la fin de la location pour le carburant utilisé sans avoir à refaire le plein. Le prix au litre est alors 1 $ US plus élevé que le prix en vigueur aux stations-service locales.
Option 3 – Vous remplissez le réservoir
Le locataire rend le véhicule après avoir fait le plein afin d’éviter de payer un supplément.
Tous les conducteurs doivent présenter un permis de conduire valide. De plus, tous les locataires étrangers doivent fournir un passeport et les locataires locaux doivent présenter une pièce d’identité avec photo ou un passeport émis par le gouvernement. Une carte de crédit valide au nom du locataire doit être présentée au moment de la prise en charge du véhicule. Si le permis de conduire est rédigé dans une langue ou avec des caractères différents de ceux utilisés dans le pays de location, un permis de conduire international est également requis. En outre, si le locataire a effectué sa transaction en ligne, le numéro et le nom indiqués sur la carte présentée par le locataire doivent correspondre au nom et au numéro enregistrés lors de la transaction en ligne.
Cartes de crédit acceptées : Mastercard®, Visa®
Au moment de la location, un montant préautorisé équivalent à 130 % de la valeur estimée de la location ou un montant minimum de 250 $ plus le prix de la location sera prélevé sur la carte de crédit du client. Ce montant préautorisé peut servir à payer les dommages causés au véhicule, les frais de retard ou les contraventions obtenues pendant la période de location du véhicule.
Les cartes de débit et de chèque sont acceptées dans cette succursale uniquement lors du paiement final. Les cartes de débit et de chèque sont définies comme étant des cartes portant le logo Mastercard® ou VISA®, mais qui ne sont pas des cartes de crédit. Les cartes de débit ou de chèque ne portant pas un de ces logos ne sont pas acceptées.
L’argent comptant n’est pas accepté dans cette succursale.
Les conducteurs doivent avoir l’âge minimum exigé par la succursale.
Tous les conducteurs doivent présenter un permis de conduire valide. Tous les locataires étrangers doivent fournir un passeport accompagné d’un permis de conduire valide de leur pays d’origine. Les locataires locaux peuvent présenter un passeport ou toute autre pièce d’identité avec photo émise par le gouvernement en plus du permis de conduire. Une carte de crédit valide au nom du locataire doit être présentée au moment de la prise en charge du véhicule. Si le permis de conduire est rédigé dans une langue ou avec des caractères différents de ceux utilisés dans le pays de location, un permis de conduire international est également requis.
Les locataires sont priés de vérifier si les autorités locales exigent que les conducteurs étrangers présentent un permis de conduire international afin d’éviter tout risque d’amende. Les locataires titulaires d’un permis de conduire émis par les autorités d’un pays non signataire de l’Accord international de réciprocité des permis de conduire doivent être en possession d’une traduction certifiée. Les clients peuvent conduire dans le pays en utilisant leur permis de conduire émis par les autorités de leur pays d’origine pendant 60 jours au maximum. Les clients qui séjournent plus longtemps dans le pays doivent obtenir un permis de conduire international.
La responsabilité civile vis-à-vis des tiers (TPL) est comprise dans le tarif de durée et de kilométrage. La TPL assure une couverture pour toutes les dépenses liées à un accident qui ne concernent pas le véhicule de location, le conducteur du véhicule de location, le locataire, les employés du locataire ou les gens habitant sous le même toit que lui, jusqu’à concurrence des montants de garantie, à moins que la couverture ne soit annulée conformément au contrat de location.
Aucune franchise.
Réservez un véhicule rapidement, visualisez et modifiez facilement vos réservations à venir, et obtenez des indications vers votre succursale de location.