Veuillez vous rendre à notre bureau qui se trouve dans la zone des arrivées.
Gagnez du temps au comptoir en activant l’enregistrement accéléré en ligne. Il suffit de fournir les données de votre permis de conduire et les coordonnées habituellement recueillies lors de la prise en charge et nous serons prêts lors de votre arrivée. Vous serez sur la route et en vacances en un rien de temps!
Avec Alamo, il est facile de retourner votre véhicule après la fermeture de la succursale. Nous vous indiquerons où stationner le véhicule; il suffira de déposer les clés dans la boîte de dépôt et le tour est joué!
Évitez les files au comptoir de location et enregistrez-vous directement à l’aide de l’écran tactile du kiosque Alamo. Enregistrez-vous au kiosque. Un contrat de location de la taille d’un reçu sera imprimé. Vous pourrez ensuite vous rendre à votre véhicule de location dans l’aire de stationnement. À la sortie, montrez votre contrat de location et votre permis de conduire à l’agent de kiosque et prenez la route!
Pas besoin d'aller au comptoir ou au kiosque. Vous pouvez vous rendre directement à votre véhicule!
Afin de profiter de ce service facultatif gratuit, vous devrez d’abord activer l’enregistrement accéléré en ligne, et ensuite choisir l’option « Prise en charge express ». Vous devrez confirmer vos options de protection, accepter les modalités du contrat de location et entrer le numéro d’une carte de crédit valide (aucun montant ne sera porté à la carte avant que vous rendiez le véhicule). Il suffit d’apporter votre contrat de location imprimé. C’est tout! Rendez-vous directement à votre véhicule, montrez votre contrat de location et votre permis de conduire à l’agent de kiosque et prenez la route!
Tous les conducteurs supplémentaires doivent répondre à toutes les exigences de location. Des conducteurs supplémentaires peuvent être ajoutés au contrat de location s’ils se rendent dans une succursale pour présenter leur permis de conduire. Un supplément quotidien de 11,90 EUR s’appliquera dans les succursales d’aéroport; le supplément quotidien sera de 9,99 EUR dans toutes les autres succursales.
VEUILLEZ GARER VOTRE VÉHICULE SUR UNE PLACE DE STATIONNEMENT DE RESTITUTION ENTERPRISE UNIQUEMENT. VERROUILLEZ LES PORTIÈRES ET DÉPOSEZ LES CLÉS DANS LA BOÎTE À CLÉS ENTERPRISE SITUÉE DEVANT LE BÂTIMENT. LA RESPONSABILITÉ DU LOCATAIRE PAR RAPPORT À L’ÉTAT DU VÉHICULE EST ENGAGÉE JUSQU’À SON INSPECTION PAR UN EMPLOYÉ D’ENTERPRISE RENT-A-CAR LE JOUR OUVRABLE SUIVANT SA RESTITUTION.
Les locataires doivent être autorisés à détenir un permis de conduire pour tous les véhicules depuis au moins 8 ans. Pour les locations de fourgonnettes de tourisme et de fourgonnettes utilitaires, les locataires doivent être autorisés à détenir un permis de conduire depuis au moins 11 ans et depuis 13 ans pour les véhicules premium. Aucuns frais supplémentaires ne s’appliquent.
Les véhicules peuvent être conduits en Irlande du Nord et au Royaume-Uni. Les voyages en Europe continentale sont interdits.
Des frais supplémentaires de 170,25 EUR s’appliquent pour les déplacements à destination du territoire continental du Royaume-Uni. Toutes les succursales d’aéroport appliquent des frais de 202,60 EUR. Il n’y a pas de frais pour les déplacements à destination de l’Irlande du Nord.
Les clients doivent toujours aviser le personnel de la succursale de location lorsqu’ils ont l’intention d’utiliser le véhicule pour se rendre sur le territoire continental du Royaume-Uni et ils doivent en obtenir l’autorisation.
L’exonération en cas de dommages réduit la responsabilité du locataire dans l’éventualité où le véhicule serait endommagé ou volé. Si l’exonération en cas de dommages n’est pas comprise dans la réservation, le locataire a la pleine responsabilité du véhicule. Le locataire peut souscrire l’exonération en cas de dommages afin de réduire la franchise applicable. S'il est inclus dans la réservation, la franchise pour chaque incident de dommages est de 2 000 EUR pour les Voitures économiques et Petites citadines manuelles. Pour tous les autres véhicules, une franchise de 2 700 EUR s’applique. Avant d’acheter l’exonération en cas de dommages, vous devriez vérifier si votre couverture personnelle est suffisante pour couvrir les dommages, le vol, la perte de revenus, les frais administratifs, la diminution de la valeur et tous les frais de remorquage, d’entreposage ou de mise en fourrière du véhicule. Si le locataire ne souscrit pas l’exonération en cas de dommages, il devra payer tous ces frais et chercher lui-même à être remboursé par son assureur personnel. L’exonération en cas de dommages n’est pas une assurance en soi.
Les locataires qui désirent discuter de certains dommages au véhicule loué ou contester de tels dommages peuvent communiquer avec le Service de recouvrement des coûts liés aux dommages. Ils peuvent joindre ce service par courriel à l’adresse damageclaim@em.com ou par téléphone au 00 353 1 800 812 781.
Toutes les locations de véhicule dont le retour se fait à une succursale autre que celle de la prise en charge sont assujetties à des frais de location aller simple. Les frais de location aller simple varient en fonction de la catégorie du véhicule, de la succursale et de la date de prise en charge. Le montant exact des frais de location aller simple sera indiqué lors de la réservation au moment d’entrer les dates, l’itinéraire souhaité et la catégorie de véhicule.
L'assurance franchise est une couverture optionnelle qui réduit la franchise applicable en cas de dommages (voir les conditions de l'assurance contre les dommages) à : 300 EUR pour les catégories de véhicules Économique et Mini, 1000 EUR pour les véhicules Premium et 450 EUR pour toutes les autres catégories de véhicules. Vous pouvez vérifier si votre couverture personnelle est suffisante pour couvrir les dommages, le vol, la perte de revenus, les frais administratifs, la diminution de la valeur et tous les frais de remorquage, d'entreposage ou de mise en fourrière du véhicule. Si vous déclinez l'assurance franchise, vous serez tenu de payer toute franchise applicable en cas de dommages, puis de faire une réclamation auprès de votre compagnie d'assurance. L'assurance franchise n'est pas une assurance en soi.
Si le locataire ne choisit pas d’acheter une option d’essence au début de la période de location et ne retourne pas le véhicule avec le même niveau de carburant qu’au début de la période de location (tel qu’indiqué dans le contrat de location), le locataire devra payer des frais de ravitaillement en carburant qui se calculent comme suit : la quantité de carburant nécessaire pour ravitailler le véhicule jusqu’au niveau de carburant indiqué sur le contrat de location multipliée par le prix de l’essence affiché à la succursale, plus des frais de ravitaillement de 15 EUR. Le carburant inutilisé ou excédentaire ne sera pas remboursé.
Lorsque le véhicule est un véhicule électrique et qu’il est retourné avec une charge moins élevée que celle qui a été fournie au début de la période de location (ce niveau de charge étant indiqué sur le sommaire du contrat de location), des frais de recharge sont calculés en fonction du nombre de kWh nécessaires pour recharger le véhicule afin de compenser la différence entre le niveau de charge inscrit sur le sommaire du contrat de location et celui enregistré au retour du véhicule, multipliée par le prix du kWh affiché sur le sommaire du contrat de location, plus des frais supplémentaires, comme indiqué dans le sommaire du contrat de location. Aucune charge inutilisée ou excédentaire ne sera remboursée.
Kilométrage : tous les véhicules bénéficient du kilométrage illimité
La TVA sur les fourgonnettes et les locations de plus de 35 jours sera de 21%.
Toutes les cartes de crédit reconnues (émises par Visa, Mastercard ou American Express) sont acceptées. Toutes les cartes présentées doivent être au nom du locataire. Un dépôt de garantie ainsi que le coût estimé de la location seront prélevés au moment de la location. Tous les véhicules nécessitent un dépôt de 250 €. Les cartes de débit comme Visa Electron, VPAY et Maestro, l’argent comptant, les chèques, les cartes prépayées, les cartes Diners Club et Discover Card ne sont pas acceptées.
L’assistance routière est un service d’urgence en tout temps facultatif, qui couvre les coûts de réparation ou de remplacement des pneus et des vitres, sauf dans le cas d’une réparation plus importante, les coûts des clés de remplacement ainsi que tous les frais de récupération et d’intervention imposés par notre fournisseur d’assistance en raison d’une erreur commise par le conducteur.
L’assistance routière ne s’applique pas aux cas de non-respect du contrat de location ou d’utilisation du mauvais type de carburant. Le locataire paie un montant forfaitaire couvrant tous les services d’assistance routière. Avant d’acheter l’assistance routière, on recommande de vérifier si une couverture personnelle est suffisante pour couvrir ces frais. Si le locataire ne souscrit pas à l’assistance routière, il devra payer tous ces frais et chercher lui-même à être remboursé par son assureur personnel. L’assistance routière n’est pas une police d’assurance.
Tous les conducteurs doivent présenter un permis de conduire valide et non expiré (les permis numériques ne sont pas acceptés). Si le permis de conduire est rédigé dans une langue et des caractères différents de ceux du pays de location, un permis de conduire international est également requis. Il est conseillé aux locataires de vérifier si les autorités locales exigent que les conducteurs étrangers présentent un permis de conduire international afin d’éviter tout risque d’amende. Les locataires possédant des permis de conduire de pays qui ne font pas partie de l’Accord international sur la réciprocité des permis de conduire doivent être en possession d’une traduction certifiée.
Tous les locataires doivent présenter une pièce d’identité valide avec photo, comme un permis de conduire, un passeport ou une carte d’identité. Les visiteurs en Irlande doivent également présenter une preuve de retour et des renseignements sur leur hébergement pendant leur séjour au Royaume-Uni.
Veuillez noter que nous nous réservons le droit, si nécessaire, de demander une pièce d’identité supplémentaire ou de procéder à d’autres vérifications d’identification pouvant inclure un contrôle d’identité avec une organisation externe.
Réservez un véhicule rapidement, visualisez et modifiez facilement vos réservations à venir, et obtenez des indications vers votre succursale de location.