À partir des arrivées, tournez à droite et suivez l’affichage « louer un véhicule ». Notre bureau se trouve dans la zone « louer un véhicule », près de l’aérogare des arrivées. Aucun bus-navette n’est requis.
Gagnez du temps au comptoir en activant l’enregistrement accéléré en ligne. Il suffit de fournir les données de votre permis de conduire et les coordonnées habituellement recueillies lors de la prise en charge et nous serons prêts lors de votre arrivée. Vous serez sur la route et en vacances en un rien de temps!
Avec Alamo, il est facile de retourner votre véhicule après la fermeture de la succursale. Nous vous indiquerons où stationner le véhicule; il suffira de déposer les clés dans la boîte de dépôt et le tour est joué!
Évitez les files au comptoir de location et enregistrez-vous directement à l’aide de l’écran tactile du kiosque Alamo. Enregistrez-vous au kiosque. Un contrat de location de la taille d’un reçu sera imprimé. Vous pourrez ensuite vous rendre à votre véhicule de location dans l’aire de stationnement. À la sortie, montrez votre contrat de location et votre permis de conduire à l’agent de kiosque et prenez la route!
Pas besoin d'aller au comptoir ou au kiosque. Vous pouvez vous rendre directement à votre véhicule!
Afin de profiter de ce service facultatif gratuit, vous devrez d’abord activer l’enregistrement accéléré en ligne, et ensuite choisir l’option « Prise en charge express ». Vous devrez confirmer vos options de protection, accepter les modalités du contrat de location et entrer le numéro d’une carte de crédit valide (aucun montant ne sera porté à la carte avant que vous rendiez le véhicule). Il suffit d’apporter votre contrat de location imprimé. C’est tout! Rendez-vous directement à votre véhicule, montrez votre contrat de location et votre permis de conduire à l’agent de kiosque et prenez la route!
LES CONDITIONS DE LOCATION S'APPLIQUENT À TOUS LES CONDUCTEURS SUPPLÉMENTAIRES. UN SUPPLÉMENT POUR CONDUCTEUR SUPPLÉMENTAIRE EST APPLICABLE POUR CHAQUE CONDUCTEUR SUPPLÉMENTAIRE AU TARIF DE 5 ¤ PAR JOUR, HORS TVA ET TAXES D'AÉROPORT/DE CHEMIN DE FER (LE CAS ÉCHÉANT)
Le client doit stationner le véhicule, de façon correcte et sûre, dans la zone de stationnement Enterprise et doit indiquer le kilométrage et le niveau du carburant sur le contrat de location. Il doit ensuite retourner les clés à la succursale en les déposant dans la boîte de dépôt qui est située à proximité du comptoir de location avec la copie papier du contrat de location. En cas d’accident, le client doit présenter un rapport écrit expliquant en détail les circonstances entourant l’accident et fournir les renseignements sur toutes les parties impliquées. Ce rapport doit être déposé dans la boîte de dépôt avec les clés et le contrat. Clients en retard : la voiture sera disponible jusqu’à 59 minutes après l’heure de la prise en charge prévue. Pour les prises en charge à l’aéroport, le numéro de vol est requis pour préserver la disponibilité de la voiture jusqu’à 59 minutes après l’heure d’atterrissage et, dans tous les cas, au plus tard à 1 h (des frais de prise en charge en dehors des heures d’ouverture de 30 EUR par location s’appliqueront, TVA en sus, ainsi que tous frais d’aéroport ou de train, s’il y a lieu).
EXIGENCES RELATIVES À l’ÂGE – JEUNES CONDUCTEURS
Les locataires de 19 ans peuvent louer un véhicule dans les catégories mini et économique.
Les locataires de 21 ans peuvent louer un véhicule dans les catégories compacte et intermédiaire.
Les locataires de 25 ans peuvent louer un véhicule dans les catégories fourgonnettes pleine grandeur et standard.
Seuls les locataires de 27 ans et plus peuvent louer un véhicule dans la catégorie des véhicules de luxe.
Des frais pour jeune conducteur de 22,00 EUR s’appliquent aux conducteurs de 19 à 21 ans, hors TVA et frais d’aéroport/de gare (le cas échéant).
Des frais pour jeune conducteur de 11,00 EUR s’appliquent aux conducteurs de 22 à 24 ans, hors TVA et frais d’aéroport/de gare (le cas échéant).
Les frais pour jeune conducteur ne s’appliquent pas aux locataires de 25 ans et plus.
L’Italie n'impose pas d'âge limite maximum pour la location.
Au moment de la réservation, nous vous recommandons de bien lire les conditions générales locales en vigueur.
Il est permis de conduire les véhicules dans tous les pays de l’Union européenne et aussi en Norvège, en Suisse et au Royaume-Uni. Aucuns frais supplémentaires ne sont exigés pour les voyages transfrontaliers. Il n’est pas nécessaire de demander formellement l’autorisation de quitter le pays avec le véhicule au préalable. Le retour d’un véhicule dans un autre pays sans en avoir obtenu l’autorisation entraînera des frais de pénalité de 2 000 EUR, TVA et suppléments en sus. Une pénalité de 15,00 EUR et des frais d’administration de 6,10 EUR seront exigés pour chaque infraction de péage et chaque infraction au Code de la route.
L’exonération en cas de dommages (DW) n’est PAS comprise dans la réservation. L’exonération en cas de dommages réduit les coûts associés aux dommages du véhicule, sous réserve des conditions générales de votre contrat de location.
Les franchises applicables sont les suivantes :
Petite citadine et économique : 1200 EUR
Compacte manuelle 1500 EUR
Familiale et automatique compacte, VUS compact, intermédiaire, familiale standard : 1700 EUR
Fourgonnette de tourisme et familiale de luxe : 2000 EUR
En cas de négligence du conducteur ou d’une infraction aux lois applicables ou au Code de la route du pays où se trouve le véhicule, l’exonération en cas de dommages ou de collision n’est plus valide. Dans ces cas, le locataire devra payer la totalité des pertes financières subies par le locateur.
Le service de livraison et de recouvrement est disponible sur demande. Vous pouvez communiquer avec notre centre de réservation en composant le +39 02 43 02 01 ou en écrivant à l’adresse de courriel booking@locautorent.it.
Toutes les locations dont le retour se fait à une succursale autre que celle de la prise en charge sont assujetties à des frais pour aller simple. Les locations nationales et internationales aller simple sont autorisées dans certaines succursales et doivent être réservées ou autorisées au moment du ramassage. Les frais pour aller simple varient en fonction de la catégorie du véhicule, de la succursale et de la date de prise en charge. Le montant exact des frais pour aller simple sera indiqué au moment d’entrer les dates, l’itinéraire souhaité et la catégorie de véhicule pendant le processus de réservation.
TOUS LES VÉHICULES SONT LIVRÉS AVEC LE PLEIN D'ESSENCE FAIT ET DOIVENT ÊTRE RESTITUÉS DANS LES MÊMES CONDITIONS. SI LE VÉHICULE EST RESTITUÉ AVEC MOINS D'UN DEMI-PLEIN, EN SUPPLÉMENT DU MANQUE D'ESSENCE, DES FRAIS ADDITIONNELS DE 35 ¤ (PLUS TVA ET TAXES D'AÉROPORT / DE CHEMIN DE FER) RELATIFS AU SERVICE DE RAVITAILLEMENT EN CARBURANT SERONT APPLIQUÉS.
CARTES DE CRÉDIT ACCEPTÉES
Les cartes de crédit et de débit suivantes sont acceptées : American Express, Mastercard, Visa et Union Pay. Les cartes Maestro, Bancomat, prépayées ou rechargeables ne sont pas acceptées. Pour les catégories de véhicules de luxe, seules les cartes de crédit seront acceptées. La carte de crédit doit être au nom du conducteur principal et doit avoir une limite de crédit disponible suffisante pour couvrir le montant du dépôt.
MODES DE PAIEMENT ACCEPTÉS
Toutes les cartes de crédit et de débit reconnues sont acceptées, ainsi que les bons. L’argent comptant n’est pas accepté.
DÉPÔTS
Tous les clients doivent effectuer un dépôt sur carte de crédit ou de débit. Le montant du dépôt représente la franchise, 400 EUR et le carburant, 100 EUR. L’achat de la « garantie sans souci » permet de réduire le montant du dépôt. Le dépôt de 500 EUR s’applique à tous les clients, à l’exception de ceux qui achètent un forfait « garantie sans souci », dont le total du dépôt est établi à 100 EUR.
L’assistance routière plus (RSP) comprend un service d’urgence 24 heures sur 24 et elle est gérée par notre fournisseur de services choisi en notre nom. Ce produit en option vous assure un remorquage gratuit en cas de panne ou d’accident.
Une assistance routière est également offerte sans obligation d’achat de l’assistance routière Plus Le service de remorquage sera facturé selon les conditions spéciales du locataire pour chaque service rendu.
Même si vous souscrivez à l’assistance routière Plus, vous serez responsables du coût du remorquage si la panne ou l’accident est causé par une négligence du conducteur ou une faute intentionnelle.
L’assistance routière Plus est un produit offert en option. Avant de souscrire à l’assistance routière Plus, il est recommandé de vérifier si votre couverture personnelle serait suffisante. Si le locataire ne souscrit pas l’assistance routière, il devra payer tous les frais et se faire rembourser par son assureur dans le cadre de son assurance personnelle. L’assistance routière Plus n’est pas une assurance en soi.
EXIGENCES APPLICABLES AU LOCATAIRE
EXIGENCES RELATIVES AU PERMIS DE CONDUIRE. Un permis de conduire valide détenu depuis au moins un an est obligatoire. Le permis de conduire doit être valide pour un usage international; sinon, un permis de conduire national doit avoir été entièrement traduit par une ambassade ou une autorité équivalente et doit être écrit en caractères latins. La photo est obligatoire et doit être accompagnée d’une pièce d’identité écrite en caractères latins comprenant l’adresse du domicile. Le permis de conduire national, la traduction et le passeport doivent être au même nom et doivent être présentés en même temps.
ADMISSIBILITÉ DU CLIENT. Si le client ne satisfait pas les exigences d’admissibilité, notamment : 1. s’il ne dispose pas d’une carte de crédit ou de débit en son nom; 2. s’il tente de fournir une carte prépayée ou rechargeable Electron, Maestro ou Bancomat; 3. si la carte de crédit ou de débit ne couvre pas le montant du dépôt et le coût de tout autre service supplémentaire; 4. s’il ne dispose pas d’un permis de conduire valide détenu depuis au moins un an; 5. s’il ne dispose pas d’un permis de conduire valide pour une utilisation internationale (pour les citoyens étrangers); 6. s’il a moins de 19 ans (âge minimal requis pour conduire) ou a réservé une catégorie de véhicules non conforme à la politique de l’entreprise concernant l’âge de location; 7. s’il refuse de fournir une adresse et les renseignements concernant sa disponibilité; 8. s’il refuse de fournir son adresse de résidence et son adresse courriel, AUCUN REMBOURSEMENT NE SERA ACCORDÉ, et tout montant prépayé sera conservé à titre de pénalité. Alamo se réserve toujours le droit, à son entière discrétion, de demander une deuxième carte de crédit ou de refuser la location lorsque les garanties offertes par le client ne sont pas considérées comme suffisantes ou qu’un autre problème majeur le rend non admissible pour la location.
There is a requirement in certain parts of Italy from November to April to have snow chains in the vehicle or to have winter tires installed on the vehicle. This requirement applies regardless of the current weather conditions. Before you pick-up your car please check if your travel route is subject to this regulation.
Visit the websites of POLIZIA DI STATO or AUTOSTRADE for more information. Standard snow chains or textile snow chains will be provided without any additional cost in all locations from November 15th until April 15th.
Throughout the year excluding period from November 15th until April 15th snow chains/textile snow chains will be available on request with an additional cost of 4 EURO per day Airport and or Railway fees where applicable and VAT included up to a maximum of 32 EURO per rental. A 100 EUR fee will be charged for lost or damaged snow chains year round.
Vehicles equipped with winter tires may be available at the time of rental for an additional fee please ask staff when you show up to pick up the rental vehicle.
Winter tires are NOT included and can be required exclusively at the pick-up time within the depot. If available, customers will be required to pay the related fee locally, ranging from 10€ + tax per day, up to a max. charge of 22,20 € + taxes per day, depending on the hired car category.
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