Depuis la zone de livraison des bagages, dirigez-vous vers la zone de la douane et quittez le terminal. Tournez à gauche et suivez les panneaux en direction de la plaza de location de voitures à environ 200 mètres. Présentez-vous au comptoir Alamo pour retirer votre contrat de location et les clés du véhicule.
Gagnez du temps au comptoir en activant l’enregistrement accéléré en ligne. Il suffit de fournir les données de votre permis de conduire et les coordonnées habituellement recueillies lors de la prise en charge et nous serons prêts lors de votre arrivée. Vous serez sur la route et en vacances en un rien de temps!
Avec Alamo, il est facile de retourner votre véhicule après la fermeture de la succursale. Nous vous indiquerons où stationner le véhicule; il suffira de déposer les clés dans la boîte de dépôt et le tour est joué!
Évitez les files au comptoir de location et enregistrez-vous directement à l’aide de l’écran tactile du kiosque Alamo. Enregistrez-vous au kiosque. Un contrat de location de la taille d’un reçu sera imprimé. Vous pourrez ensuite vous rendre à votre véhicule de location dans l’aire de stationnement. À la sortie, montrez votre contrat de location et votre permis de conduire à l’agent de kiosque et prenez la route!
Pas besoin d'aller au comptoir ou au kiosque. Vous pouvez vous rendre directement à votre véhicule!
Afin de profiter de ce service facultatif gratuit, vous devrez d’abord activer l’enregistrement accéléré en ligne, et ensuite choisir l’option « Prise en charge express ». Vous devrez confirmer vos options de protection, accepter les modalités du contrat de location et entrer le numéro d’une carte de crédit valide (aucun montant ne sera porté à la carte avant que vous rendiez le véhicule). Il suffit d’apporter votre contrat de location imprimé. C’est tout! Rendez-vous directement à votre véhicule, montrez votre contrat de location et votre permis de conduire à l’agent de kiosque et prenez la route!
Tous les conducteurs supplémentaires doivent respecter les exigences relatives à la location. Tous les conducteurs supplémentaires doivent se présenter au comptoir de location, présenter leur permis de conduire et signer le contrat de location. Il est possible d’ajouter les conducteurs supplémentaires au contrat en tout temps pendant la location, mais seulement au lieu de prise en charge. Des frais pour conducteur supplémentaire de 7,50 $US par jour s’appliquent pour chaque conducteur supplémentaire.
Cette succursale de location offre une prise en charge en dehors des heures d’ouverture. Les clients doivent envoyer un courriel à la succursale à l’adresse customer.service@alamo.ky pour organiser une prise en charge en dehors des heures d’ouverture. Un préavis d’au moins 24 heures est requis. Les clients doivent fournir leur numéro de réservation (si disponible), leur numéro de téléphone, l’heure d’arrivée et les renseignements sur le vol dans la demande. Les clients doivent aviser l’agent de location au moment de la prise en charge s’ils ont besoin d’un retour après les heures d’ouverture. Ce service ne comporte aucuns frais supplémentaires.
L’âge minimum pour louer tous les véhicules est de 21 ans. L’âge maximum pour louer un véhicule est de 80 ans. Les jeunes conducteurs peuvent louer tous les véhicules. Des frais pour jeune conducteur de 10 $ US par jour s’appliquent à tous les locataires âgés de 21 à 24 ans.
Les véhicules ne peuvent être utilisés dans aucun autre pays et la conduite est limitée à l’île de Grand Caïman.
Cette succursale offre un service de prise en charge et de retour à tous les clients. Les véhicules peuvent être livrés et recueillis n’importe où sur l’île de Grand Caïman. Aucuns frais ne s’appliquent pour le service de livraison et de recouvrement. Les clients doivent envoyer un courriel à la succursale à l’adresse customer.service@alamo.ky pour organiser une livraison ou un recouvrement.
L’exonération en cas de dommages ou de collision avec protection contre le vol (CDW-TP) n’est pas une assurance en soi. L’achat de la CDW-TP est facultatif et n’est pas obligatoire pour louer un véhicule dans les îles Caïmans. Si vous souscrivez l’exonération en cas de dommages ou de collision avec protection contre le vol, l’entreprise de location s’engage à vous dégager de toute responsabilité pour l’intégralité ou une partie des coûts liés aux dommages, à la perte ou au vol du véhicule au cours de la période de location, à moins que la couverture ne soit invalidée conformément aux dispositions du contrat de location.
Veuillez noter que la plupart des assurances automobiles souscrites à l’extérieur des îles Caïmans n’offrent pas de couverture dans les îles Caïmans. Les employés de la compagnie de location de véhicules locale ne sont pas qualifiés pour évaluer la pertinence de la couverture de l’assurance automobile du client. Le locataire est invité à communiquer avec sa compagnie d’assurance avant son arrivée pour toute question concernant sa couverture particulière. De plus, s’il refuse la CDW-TP, le locataire devra assumer le coût total des dommages causés au véhicule ou de la perte ou du vol de ce dernier.
La CDW-TP diminue la franchise d’exonération en cas de dommages ou de collision avec protection contre le vol du locataire à 0 $ US.
En tant que client, vous pouvez choisir la façon dont vous payez votre essence.
Option 1 %u2013 Carburant prépayé
Cette option permet au locataire de payer pour le plein de carburant au moment de la location, et de rendre le véhicule avec le réservoir vide. Il n%u2019y aura aucun remboursement pour le carburant non utilisé. Une option de prépaiement du carburant est également disponible à un tarif de 5 % de moins que les prix locaux
Option 2 - Nous faisons le remplissage
Cette option permet au locataire de payer Alamo à la fin de la location pour le carburant utilisé non remplacé. Le prix du carburant par litre sera plus élevé que celui en vigueur localement. Une surcharge de 50 % s'appliquera.
Option 3 - Vous faites le remplissage
Cette option permet au locataire de restituer le véhicule avec le plein de carburant pour éviter des frais de carburants supplémentaires.
Toutes les cartes de crédit reconnues, émises par American Express, Mastercard, VISA, Diners Club ou Discover, sont acceptées. Toutes les cartes présentées doivent être au nom du locataire. Il est possible de payer avec de l’argent comptant, des cartes prépayées ou des cartes de débit à la fin de la location pour tout solde impayé. Toutefois, le dépôt doit être garanti par une carte de crédit au début de la location. Un dépôt de garantie ainsi que le coût estimé de la location seront prélevés au moment de la location. Le dépôt est de 300 $ US pour toutes les catégories de véhicules.
Assistance routière Plus (RSP) – Si cette option est choisie et payée au moment de la location, l’assistance routière est fournie en tout temps, sans frais supplémentaires.
La RSP comprend le remplacement des clés perdues (y compris les dispositifs d’entrée à distance), le remorquage (non lié à un accident), le service en cas de crevaison (si aucun pneu de rechange gonflé n’est disponible, le véhicule sera remorqué), le service de déverrouillage (si vos clés ont été oubliées dans le véhicule). Le service de batterie d’appoint pour démarrage et le service de livraison de carburant d’un maximum de 5 gallons ou l’équivalent en litres sont également inclus. La réparation des pneus endommagés par la négligence du conducteur est sous la responsabilité du locataire.
Il est également possible d’obtenir l’assistance routière Plus sans payer ces frais forfaitaires. Dans un tel cas, le montant est facturé en fonction des coûts réels encourus pour chaque service d’assistance fourni. L’assistance routière Plus est un produit offert en option. Avant de souscrire l’assistance routière Plus, vous pouvez vérifier si votre couverture personnelle est adéquate.
L’assistance routière Plus ne couvre pas les dommages découlant d’une erreur de ravitaillement, du défaut de prendre toutes les mesures raisonnables pour prendre soin des clés du véhicule ou de tout autre dispositif permettant de déverrouiller le véhicule ou de le faire démarrer.
Tous les conducteurs doivent présenter un permis de conduire valide. De plus, tous les locataires doivent fournir une pièce d’identité valide avec photo, comme un passeport ou une carte d’identité émise par le gouvernement. Une carte de crédit valide au nom du locataire doit être présentée au moment de la prise en charge du véhicule.
Si le permis de conduire est rédigé dans une langue ou avec des caractères différents de ceux utilisés dans le pays de location, un permis de conduire international est également requis. Les locataires sont priés de vérifier si les autorités locales exigent que les conducteurs étrangers présentent un permis de conduire international afin d’éviter tout risque d’amende. Les locataires titulaires d’un permis de conduire émis par les autorités d’un pays non signataire de l’Accord international de réciprocité des permis de conduire doivent être en possession d’une traduction certifiée.
La responsabilité civile vis-à-vis des tiers (TPL) n’est pas une assurance en soi. L’achat de la TPL est facultatif et n’est pas obligatoire pour louer un véhicule. S’il y a achat d’une TPL, la compagnie de location s’engage par contrat à décharger de toute responsabilité à l’égard des coûts liés aux dommages causés aux véhicules de tiers, ou aux coûts liés aux blessures causées à des tiers, au cours de la période de location, jusqu’à concurrence des montants de garantie, à moins que la couverture prévue dans le contrat de location ne soit invalidée. La TPL ne couvre pas les coûts liés aux dommages causés au véhicule loué ou aux blessures causées au conducteur du véhicule loué.
Lorsqu’elle est souscrite, la TLP procure au locataire et aux conducteurs autorisés jusqu’à 1 000 000 $ US (responsabilité à l’égard du décès ou des blessures corporelles de tiers) à l’égard de toute personne découlant d’un même accident, ou, jusqu’à 5 000 000 $ US (décès ou blessures corporelles) à l’égard d’un nombre quelconque de personnes relativement à une même réclamation ou une série de réclamations découlant d’un même accident, et jusqu’à 250 000 $ US (responsabilité à l’égard des dommages matériels causés par des tiers) pour toute réclamation ou série de réclamations découlant d’un seul accident.
Veuillez noter que la plupart des assurances automobiles souscrites à l’extérieur des îles Caïmans n’offrent pas de couverture dans les îles Caïmans. Les employés de la compagnie de location de véhicules locale ne sont pas qualifiés pour évaluer la pertinence de la couverture de l’assurance responsabilité civile personnelle du client, de l’assurance souscrite sur les sites Web de tiers et de la couverture offerte par les compagnies de carte de crédit. Le locataire est invité à communiquer avec sa compagnie d’assurance avant son arrivée pour toute question concernant sa couverture particulière.
S’il refuse la TPL, le locataire devra assumer la responsabilité financière des coûts liés aux dommages causés aux véhicules de tiers ou liés aux blessures occasionnées à des tiers au cours de la période de location.
Réservez un véhicule rapidement, visualisez et modifiez facilement vos réservations à venir, et obtenez des indications vers votre succursale de location.