Le bureau de location est situé dans le Centre de location de véhicules P4. Sortez de l’aérogare principale et continuez tout droit. Après 200 mètres, vous arriverez au centre de location de véhicules P4. Le bureau de location est au deuxième étage du côté gauche du hall principal. Veuillez noter que pour les ramassages entre 22 h et minuit, des frais de fin de soirée de 15 EUR s’appliquent. Dans le cas des prises en charge entre minuit et 8 h, des frais de fin de soirée de 25 EUR s’appliquent. Ces frais seront ajoutés à l’arrivée au comptoir. Les véhicules peuvent être retournés 24 heures par jour sans frais. Si vous avez besoin d’aide, veuillez composer le +370 61600141.
Gagnez du temps au comptoir en activant l’enregistrement accéléré en ligne. Il suffit de fournir les données de votre permis de conduire et les coordonnées habituellement recueillies lors de la prise en charge et nous serons prêts lors de votre arrivée. Vous serez sur la route et en vacances en un rien de temps!
Évitez les files au comptoir de location et enregistrez-vous directement à l’aide de l’écran tactile du kiosque Alamo. Enregistrez-vous au kiosque. Un contrat de location de la taille d’un reçu sera imprimé. Vous pourrez ensuite vous rendre à votre véhicule de location dans l’aire de stationnement. À la sortie, montrez votre contrat de location et votre permis de conduire à l’agent de kiosque et prenez la route!
Pas besoin d'aller au comptoir ou au kiosque. Vous pouvez vous rendre directement à votre véhicule!
Afin de profiter de ce service facultatif gratuit, vous devrez d’abord activer l’enregistrement accéléré en ligne, et ensuite choisir l’option « Prise en charge express ». Vous devrez confirmer vos options de protection, accepter les modalités du contrat de location et entrer le numéro d’une carte de crédit valide (aucun montant ne sera porté à la carte avant que vous rendiez le véhicule). Il suffit d’apporter votre contrat de location imprimé. C’est tout! Rendez-vous directement à votre véhicule, montrez votre contrat de location et votre permis de conduire à l’agent de kiosque et prenez la route!
Avec Alamo, il est facile de prendre en charge votre véhicule après la fermeture de la succursale. La prise en charge en dehors des heures d’ouverture pourrait exiger quelques étapes supplémentaires, qui seront indiquées dans votre courriel de confirmation.
Avec Alamo, il est facile de retourner votre véhicule après la fermeture de la succursale. Nous vous indiquerons où stationner le véhicule; il suffira de déposer les clés dans la boîte de dépôt et le tour est joué!
Tous les conducteurs supplémentaires doivent respecter les exigences relatives à la location. Le conducteur principal doit présenter le permis de conduire original de tout conducteur supplémentaire s’il ne peut pas être présent au comptoir de location. Des conducteurs supplémentaires peuvent être ajoutés au contrat à toute succursale de location située dans le même pays et en tout temps pendant la location. Des frais pour conducteur supplémentaire de 36,30 EUR par location s’appliquent.
Les véhicules peuvent être pris en charge 24 heures par jour, 7 jours par semaine, à nos succursales d’aéroport. Aux aéroports de Vilnius et de Kaunas, des frais de 15 EUR s’appliquent pour les prises en charge entre 22 h et minuit. Dans le cas des prises en charge entre minuit et 8 h, des frais de fin de soirée de 25 EUR s’appliquent. À l’aéroport de Palanga, dans le cas des prises en charge entre 22 h et 8 h, des frais de fin de soirée de 25 EUR s’appliquent. Ces frais seront ajoutés à l’arrivée au comptoir. Les véhicules peuvent être retournés 24 heures par jour sans frais. Le service n’est pas disponible en dehors des heures d’ouverture dans nos succursales de ville et de gare ferroviaire.
L’âge minimum requis pour louer tous les véhicules est de 19 ans, sauf pour la catégorie des fourgonnettes pleine grandeur, où l’âge minimum est de 21 ans. Des frais pour jeune conducteur de 7 EUR par jour s’appliquent à tous les locataires âgés de 19 à 24 ans. Tous les conducteurs doivent posséder leur permis de conduire depuis au moins un an. L’âge maximal pour louer des véhicules de toutes les catégories est de 75 ans.
À l’extérieur de la Lituanie, il est permis de conduire les véhicules en Estonie, en Finlande, en Lettonie et en Pologne uniquement. Des frais transfrontaliers de 49 EUR (TVA incluse) par frontière s’appliquent en Pologne et en Finlande, des frais de 38 EUR (TVA incluse) par frontière s’appliquent en Lettonie et en Estonie. Dans tous les cas, les clients doivent aviser le personnel à la succursale de location de leur intention de quitter le pays et ils doivent en obtenir l’autorisation. Les voyages transfrontaliers non autorisés entraîneront une violation du contrat et des frais de pénalité.
L’exonération en cas de dommages ou de collision (CDW) réduit la responsabilité du locataire en cas de dommages à la carrosserie, de vol ou de tentative de vol du véhicule de location. Si cette exonération n’est pas comprise dans la réservation, le locataire a la pleine responsabilité jusqu’à concurrence de la pleine valeur marchande du véhicule. Si elle n’est pas comprise dans la réservation, l’exonération en cas de dommages ou de collision est une couverture facultative offerte à l’achat.
Si elle est comprise dans la réservation ou achetée, la franchise varie de 600 à 1 250 EUR pour toutes les catégories de véhicule. La franchise s’applique chaque fois qu’un véhicule est endommagé ou volé.
Avant de souscrire l’exonération en cas de dommages ou de collision, vous devriez vérifier si votre couverture personnelle est suffisante pour couvrir les dommages, le vol, la perte de revenus, les frais administratifs, la diminution de la valeur et tous les frais de remorquage, d’entreposage ou de mise en fourrière du véhicule. Si le locataire ne souscrit pas l’exonération en cas de dommages ou de collision, il devra payer ces frais et chercher lui-même à obtenir une indemnisation auprès de son assureur personnel. L’exonération en cas de dommages ou de collision n’est pas une assurance en soi.
Si vous souhaitez discuter ou contester des différends concernant les dommages causés à votre véhicule de location, veuillez communiquer avec l’agence de location à l’aide des coordonnées ci-dessous : CUSTOMER.SERVICE@enterprise.lt
Toutes les locations de véhicule dont le retour se fait à une succursale autre que celle de la prise en charge sont assujetties à des frais de location aller simple. Les frais de location aller simple varient en fonction de la catégorie du véhicule, de la succursale et de la date de prise en charge. Le montant exact des frais de location aller simple sera indiqué lors de la réservation au moment d’entrer les dates, l’itinéraire souhaité et la catégorie de véhicule.
Les clients peuvent payer leur carburant au moyen de l’une des options suivantes :
Option 1 – Carburant prépayé
Le locataire paie le coût du plein de carburant au moment de la location et peut rendre le véhicule avec le réservoir vide. Aucun remboursement ne sera accordé pour le carburant inutilisé.
Option 2 – Nous remplissons le réservoir
Cette option permet au locataire de payer à la fin de la location pour le carburant utilisé sans avoir à refaire le plein. Le prix du carburant facturé par la succursale est de 2,50 EUR le litre.
Option 3 – Vous remplissez le réservoir
Le locataire rend le véhicule après avoir fait le plein afin d’éviter de payer un supplément.
Les dommages à la voiture seront facturés par l’entreprise de location après la livraison du véhicule et des frais d’administration seront ajoutés au montant déduit de la franchise. Tous les locataires et conducteurs supplémentaires doivent se conformer aux règles et aux lois approuvées. À la réception d’un avis d’infraction au Code de la route ou d’une activité criminelle, le locateur fournira tous les détails du locataire à la police. Les infractions sont assujetties à des frais d’administration pour chaque avis d’accident ou d’infraction reçu.
Toutes les cartes de crédit reconnues, émises par Mastercard et Visa, sont acceptées. Toutes les cartes présentées doivent être au nom du locataire et être valides pendant au moins 3 mois suivant la période de location. Les cartes American Express, Diner’s Club, Discover et prépayés, l’argent comptant et les chèques ne sont pas acceptés. Un dépôt de garantie ainsi que le coût estimé de la location seront prélevés au moment de la location. Le dépôt est de 300 EUR pour les catégories Mini, Économique et Compacte, de 400 EUR pour les catégories Intermédiaire, Familiale compacte, Familiale intermédiaire, VUS compact, de 600 EUR pour les catégories Standard, Familiale standard, VUS standard, VUS intermédiaire et de 1000 EUR pour les catégories Fourgonnette de tourisme pleine grandeur. Les cartes de débit sont acceptées pour le paiement des frais de location, mais le dépôt de garantie doit être saisi sur une carte de crédit.
L’assistance routière est une couverture facultative offerte au locataire. L’assistance routière permet au client d’annuler sa responsabilité financière en cas d’incidents routiers facturables comme une batterie à plat, une crevaison, le déverrouillage des portières, la perte des clés ou le remorquage.
L’assistance routière ne couvre pas les erreurs de ravitaillement, le remplacement des clés du véhicule, le remplacement des pneus ou les pannes de carburant. Vous devez respecter toutes les modalités et conditions de location pour bénéficier de l’assistance routière.
En cas de défaillance mécanique du véhicule de location non imputable au locataire, une assistance routière est fournie gratuitement à tous les locataires. Ce service inclut le remorquage et le véhicule de remplacement.
All drivers must present a fully valid and unexpired driving license. All drivers must have held their license for at least one year at the time of rental. Lead drivers must also present an additional form of photo ID (e.g. passport) along with a valid credit card in their name upon collection of the vehicle. If the driving license is non-European an International Driving Permit is also required. Renters are advised to check whether local authorities require foreign drivers to present an International Driving Permit to avoid the risk of potential fines.
Please note that we reserve the right to request additional ID or conduct further identification checks if needed. This may include an identity check with external partners who may check details supplied against databases to which they have access.
Limitation de responsabilité civile (LRC) - L'assurance responsabilité civile est incluse dans le tarif et couvre le conducteur à hauteur de 5 000 000 EUR pour les dommages corporels et/ou le décès de tiers, et à hauteur de 1 000 000 EUR pour les dommages matériels causés à un tiers.
Réservez un véhicule rapidement, visualisez et modifiez facilement vos réservations à venir, et obtenez des indications vers votre succursale de location.