Le comptoir de location est situé dans la zone des arrivées du terminal E. Veuillez suivre les indications pour la location de véhicules. Une fois la zone des départs et des arrivées du terminal E de l’espace Schengen passée, veuillez repérer et suivre les indications pour la location de véhicules. Le comptoir de location est situé dans la zone des arrivées du terminal E.
Gagnez du temps au comptoir en activant l’enregistrement accéléré en ligne. Il suffit de fournir les données de votre permis de conduire et les coordonnées habituellement recueillies lors de la prise en charge et nous serons prêts lors de votre arrivée. Vous serez sur la route et en vacances en un rien de temps!
Avec Alamo, il est facile de prendre en charge votre véhicule après la fermeture de la succursale. La prise en charge en dehors des heures d’ouverture pourrait exiger quelques étapes supplémentaires, qui seront indiquées dans votre courriel de confirmation.
Avec Alamo, il est facile de retourner votre véhicule après la fermeture de la succursale. Nous vous indiquerons où stationner le véhicule; il suffira de déposer les clés dans la boîte de dépôt et le tour est joué!
Évitez les files au comptoir de location et enregistrez-vous directement à l’aide de l’écran tactile du kiosque Alamo. Enregistrez-vous au kiosque. Un contrat de location de la taille d’un reçu sera imprimé. Vous pourrez ensuite vous rendre à votre véhicule de location dans l’aire de stationnement. À la sortie, montrez votre contrat de location et votre permis de conduire à l’agent de kiosque et prenez la route!
Pas besoin d'aller au comptoir ou au kiosque. Vous pouvez vous rendre directement à votre véhicule!
Afin de profiter de ce service facultatif gratuit, vous devrez d’abord activer l’enregistrement accéléré en ligne, et ensuite choisir l’option « Prise en charge express ». Vous devrez confirmer vos options de protection, accepter les modalités du contrat de location et entrer le numéro d’une carte de crédit valide (aucun montant ne sera porté à la carte avant que vous rendiez le véhicule). Il suffit d’apporter votre contrat de location imprimé. C’est tout! Rendez-vous directement à votre véhicule, montrez votre contrat de location et votre permis de conduire à l’agent de kiosque et prenez la route!
Tous les conducteurs supplémentaires doivent respecter les exigences relatives à la location. Des conducteurs supplémentaires peuvent être ajoutés au contrat à toute succursale de location située dans le même pays et en tout temps pendant la location. Des frais pour conducteur supplémentaire de 5 EUR par jour s’appliquent.
Prises en charge en dehors des heures d’ouverture
Cette succursale de location offre une prise en charge en dehors des heures d’ouverture. Les clients doivent fournir leurs renseignements de vol, ce qui comprend leur numéro de vol et leur heure d’arrivée. Des frais supplémentaires de 50 EUR s’appliquent pour les prises en charge en dehors des heures d’ouverture.
Retours en dehors des heures d’ouverture
Les véhicules peuvent être retournés en dehors des heures d’ouverture de cette succursale de location. Veuillez stationner le véhicule dans un espace de stationnement désigné sûr et sécuritaire sur la propriété de l’aéroport uniquement. Assurez-vous que le véhicule est verrouillé et que vous avez récupéré tous vos effets personnels avant de partir. Déposez les clés dans la boîte de dépôt. La boîte de dépôt se trouve au comptoir de location, à l’intérieur de la zone des arrivées de l’aéroport. Aucuns frais supplémentaires ne s’appliquent pour les retours en dehors des heures d’ouverture. Le locataire demeure responsable des frais de location et du véhicule jusqu’à son inspection par un employé le jour ouvrable suivant son retour.
L’âge minimal requis pour louer un véhicule est de 23 ans. Il n’y a pas d’âge maximal pour louer un véhicule. Les locataires âgés de 18 à 21 ans peuvent louer des véhicules de toutes les catégories à l’exception des fourgonnettes de tourisme. Des frais pour jeune conducteur de 4,28 EUR par jour s’appliquent à tous les locataires âgés de 18 à 21 ans.
Les véhicules peuvent uniquement être conduits en Estonie et en Lituanie. Il est interdit d’emprunter un traversier avec les véhicules. Des frais de passages transfrontaliers de 49 EUR par passage s’appliquent. Dans tous les cas, les clients doivent aviser le personnel à la succursale de location de leur intention de quitter le pays et ils doivent en obtenir l’autorisation. Les voyages transfrontaliers non autorisés entraîneront une violation du contrat et des frais de pénalité.
L’exonération en cas de dommages ou de collision (CDW) réduit la responsabilité du locataire dans l’éventualité d’une collision dans laquelle la carrosserie du véhicule serait endommagée. Si l’exonération en cas de dommages ou de collision n’est pas comprise dans la réservation, le locataire a la pleine responsabilité jusqu’à la valeur marchande du véhicule. L’exonération en cas de dommages ou de collision peut être achetée si elle n’est pas incluse dans la réservation. Si l’exonération est incluse dans la réservation ou achetée, les montants de franchise sont les suivants :
Économique : 900 EUR
Compact : 1 000 EUR
Intermédiaire : 1 100 EUR
Standard, fourgonnette de tourisme : 1 400 EUR
La franchise sera facturée chaque fois qu’un véhicule est endommagé. L’exonération en cas de dommages ou de collision n’est pas une assurance en soi.
Des services de livraison et de cueillette sont offerts durant les heures d’ouverture principales dans les hôtels du centre de Riga, la vieille ville de Riga, Jurmala, le port de Riga, la gare ferroviaire de Riga et la gare routière de Riga, au coût de 20 EUR (TVA incluse) par livraison ou cueillette.
Des frais supplémentaires de 0,75 EUR par kilomètre (TVA incluse) s’appliqueront pour les livraisons et les cueillettes effectuées à l’extérieur de la ville ou à plus de 10 kilomètres à la demande du locataire.
Veuillez appeler notre équipe au +371 29338899 pour les demandes de livraison ou de cueillette.
Si vous souhaitez discuter ou contester des différends concernant les dommages causés à votre véhicule de location, veuillez communiquer avec l’agence de location à l’aide des coordonnées ci-dessous : gleb@silvercar.lv, +37129171444
Toutes les locations de véhicule dont le retour se fait à une succursale autre que celle de la prise en charge sont assujetties à des frais de location aller simple. Les frais de location aller simple varient en fonction de la catégorie du véhicule, de la succursale et de la date de prise en charge. Le montant exact des frais de location aller simple sera indiqué lors de la réservation au moment d’entrer les dates, l’itinéraire souhaité et la catégorie de véhicule.
Tous les véhicules sont remis avec un réservoir de carburant plein. En tant que client, vous pouvez choisir la façon dont vous payez le carburant :
Option 1 – Carburant prépayé
Cette option permet au locataire de payer le coût de remplissage du réservoir au moment de la location et de retourner le véhicule avec le réservoir vide. Aucun remboursement ne sera accordé pour le carburant inutilisé.
Option 2 – Nous remplissons le réservoir
Cette option permet au locataire de payer l’entreprise de location à la fin de la location pour le carburant utilisé et non remplacé. Pour le carburant manquant, des frais de ravitaillement en carburant de 37,50 EUR sont facturés à 2,80 EUR par litre.
Option 3 – Vous remplissez le réservoir
Cette option permet au locataire de retourner le véhicule après avoir rempli le réservoir afin d’éviter de payer un supplément.
Le conducteur doit être titulaire du permis de conduire depuis au moins deux ans pour les catégories de véhicules EDMR (économique), CDMR (compacte), CDAR (compacte) et CWMR (familiale compacte) et depuis au moins trois ans pour toutes les autres catégories.
Si le permis de conduire étranger est rédigé en caractères latins, il n%u2019est pas nécessaire de fournir de permis international.
Dans le cas contraire, le permis de conduire étranger doit être accompagné d%u2019une traduction notariée plutôt que d%u2019un permis international.
Des frais d’administration de 50 EUR par incident s’appliquent à toutes les infractions au Code de la route, les amendes de stationnement, les infractions pour excès de vitesse ou les cas de dommages. Des frais de remplacement de 400 EUR seront exigés pour la perte des clés du véhicule. La perte des documents d’immatriculation du véhicule entraînera des frais de remplacement de 200 EUR. Une pénalité de 250 EUR sera imposée si un client fume dans le véhicule. Si le véhicule est retourné excessivement sale, des frais de nettoyage allant jusqu’à 250 EUR seront facturés.
Toutes les cartes de crédit reconnues, émises par Mastercard et Visa, sont acceptées. Toutes les cartes présentées doivent être au nom du locataire. Un dépôt de garantie ainsi que le coût estimé de la location seront prélevés au moment de la location. Le dépôt est de 700 EUR pour la catégorie économique, de 800 EUR pour la catégorie compacte, de 900 EUR pour la catégorie intermédiaire et de 1 100 EUR pour les catégories standard et fourgonnette de tourisme.
Alamo offre une couverture d'assistance routière (CAR) dans certaines succursales. La CAR fournit aux clients une exonération de responsabilité financière en cas d'incidents routiers, comme les verrouillages, une défectuosité technique, un remorquage, un remplacement de véhicule. La CAR peut être ajoutée pour 2,48 EUR plus la TVA par jour.
La couverture d'assistance routière (CAR) n'inclut pas ce qui suit : pneu dégonflé, livraison de carburant et remplacement de clés.
La couverture d'assistance routière (CAR) est nulle et non avenue si au moment de l'accident qui requiert l'assistance routière, le locataire ou le conducteur autorisé sont en violation du contrat de location. Dans de tels cas, une assistance routière sera proposée, mais sera facturée selon son tarif normal.
Les succursales de location Alamo ne fournissent pas directement d'assistance routière au locataire. L'assistance est fournie par un concessionnaire pour le compte d'Alamo. La couverture d'assistance routière (CAR) est disponible pendant les heures normales d'ouverture en appelant au 371 29338899. La couverture d'assistance routière (CAR) à l'extérieur de Latvia peut également s'obtenir en appelant au 371 29338899, mais elle n'est pas incluse dans l'offre de la CAR et peut faire l'objet de changements supplémentaires.
Tous les conducteurs doivent présenter un permis de conduire valide. Tous les locataires doivent présenter une pièce d’identité valide avec photo, comme un passeport ou une carte d’identité. Une carte de crédit valide au nom du locataire doit également être présentée au moment de la prise en charge du véhicule.
Un permis de conduire international est requis pour tous les clients titulaires d’un permis de conduire non européen. Les locataires sont priés de vérifier si les autorités locales exigent que les conducteurs étrangers présentent un permis de conduire international afin d’éviter tout risque d’amende.
Veuillez noter que nous nous réservons le droit, si nécessaire, de demander une pièce d’identité supplémentaire ou de procéder à d’autres vérifications d’identification pouvant inclure un contrôle d’identité avec une organisation externe.
Limites de la protection responsabilité civile supplémentaire ou assurance responsabilité civile : la couverture en cas de préjudices corporels ou décès de tiers peut atteindre un montant de 5 000 000 €; les dommages matériels aux tiers, un montant de 1 000 000 €. Il n'y a pas de montant minimum de couverture pour cette police d'assurance puisque chaque cas est étudié individuellement.
Réservez un véhicule rapidement, visualisez et modifiez facilement vos réservations à venir, et obtenez des indications vers votre succursale de location.