Aéroport international de Casablanca Mohammed V – hors site (CMN) Location de véhicule

Commencer une réservation

* Indique un champ obligatoire

Aéroport international de Casablanca Mohammed V – hors site (CMN)

La succursale de location se trouve à moins de 8 minutes de l’aéroport et est desservie par un bus-navette. Appelez notre bureau une fois que vous avez récupéré vos bagages, puis rendez-vous au point de rencontre à l’extérieur de l’aérogare des arrivées :

Aérogare 1 : à la sortie du bâtiment, repérez la sculpture du cheval et attendez devant elle. Notre agent y arrivera avec un tableau portant votre nom.

Aérogare 2 : à la sortie du bâtiment, tournez à droite et repérez le point de rencontre situé à environ 20 mètres devant vous et attendez devant lui. Notre agent y arrivera avec un tableau portant votre nom.

Services de l’emplacement

  • Gagnez du temps au comptoir en activant l’enregistrement accéléré en ligne. Il suffit de fournir les données de votre permis de conduire et les coordonnées habituellement recueillies lors de la prise en charge et nous serons prêts lors de votre arrivée. Vous serez sur la route et en vacances en un rien de temps!

  • Prise en charge en dehors des heures d’ouverture :

    Avec Alamo, il est facile de prendre en charge votre véhicule après la fermeture de la succursale. La prise en charge en dehors des heures d’ouverture pourrait exiger quelques étapes supplémentaires, qui seront indiquées dans votre courriel de confirmation.

    Retour en dehors des heures d’ouverture :

    Avec Alamo, il est facile de retourner votre véhicule après la fermeture de la succursale. Nous vous indiquerons où stationner le véhicule; il suffira de déposer les clés dans la boîte de dépôt et le tour est joué!

  • Non disponible à cette succursale

    Évitez les files au comptoir de location et enregistrez-vous directement à l’aide de l’écran tactile du kiosque Alamo. Enregistrez-vous au kiosque. Un contrat de location de la taille d’un reçu sera imprimé. Vous pourrez ensuite vous rendre à votre véhicule de location dans l’aire de stationnement. À la sortie, montrez votre contrat de location et votre permis de conduire à l’agent de kiosque et prenez la route!

  • Non disponible à cette succursale

    Pas besoin d'aller au comptoir ou au kiosque. Vous pouvez vous rendre directement à votre véhicule!

    Afin de profiter de ce service facultatif gratuit, vous devrez d’abord activer l’enregistrement accéléré en ligne, et ensuite choisir l’option « Prise en charge express ». Vous devrez confirmer vos options de protection, accepter les modalités du contrat de location et entrer le numéro d’une carte de crédit valide (aucun montant ne sera porté à la carte avant que vous rendiez le véhicule). Il suffit d’apporter votre contrat de location imprimé. C’est tout! Rendez-vous directement à votre véhicule, montrez votre contrat de location et votre permis de conduire à l’agent de kiosque et prenez la route!

Politiques de location

  • Tous les conducteurs supplémentaires doivent satisfaire à toutes les exigences de location. Des conducteurs supplémentaires peuvent être ajoutés à n’importe quelle succursale de location et en tout temps pendant la location. Les conducteurs supplémentaires peuvent seulement être ajoutés au contrat au début de la location et au lieu de la prise en charge. Les frais pour conducteur supplémentaire sont de 133 MAD par jour, jusqu’à concurrence de 667 MAD par location.

  • Prise en charge en dehors des heures d’ouverture :
    La prise en charge en dehors des heures d’ouverture est offerte entre 19 h et 22 h et nécessite un préavis de 24 heures ainsi qu’un numéro de vol.
    Le chauffeur de bus-navette rencontrera le client au point de prise en charge désigné à l’extérieur de l’aérogare 1 (sculpture du cheval) ou de l’aérogare 2 (enseigne de point de rencontre).
    Des frais de prise en charge en dehors des heures d’ouverture de 396 MAD, taxe incluse, sont applicables.

    Retours en dehors des heures d’ouverture :
    Les retours en dehors des heures d’ouverture sont offerts entre 19 h et 22 h et nécessitent un préavis d’au moins 24 heures.
    Un agent vous donnera accès à la succursale située au Parc Industriel de Sapino, Nouaceur, prendra possession des clés du véhicule et vous ramènera à l’aéroport par bus-navette.

  • L’âge minimum pour conduire tous les véhicules est de 25 ans. Il n’y a pas d’âge maximal pour louer un véhicule. Des frais pour jeune conducteur de 133 MAD par jour s’appliquent à tous les locataires âgés de 21 à 24 ans. Les locataires âgés de 21 à 24 ans peuvent louer des véhicules des catégories petite citadine, économique, compacte, VUS compact et intermédiaire.

     

  • Les véhicules ne peuvent pas être conduits dans d’autres pays.

  • Toutes les locations de véhicule dont le retour se fait à une succursale autre que celle de la prise en charge sont assujetties à des frais de location aller simple. Les frais de location aller simple varient en fonction de la catégorie du véhicule, de la succursale et de la date de prise en charge. Le montant exact des frais de location aller simple sera indiqué lors de la réservation au moment d’entrer les dates, l’itinéraire souhaité et la catégorie de véhicule.

  • L’exonération en cas de dommages ou de collision avec protection contre le vol (CDWTP) est un produit de protection facultatif qui diminue la franchise en cas de dommages ou de vol du véhicule lorsqu’aucun tiers responsable n’est identifié.

    Si l’exonération en cas de dommages ou de collision avec protection contre le vol (CDWTP) n’est pas comprise dans la réservation, elle peut être achetée au comptoir de location. Si elle est achetée ou incluse dans la réservation, l’excédent suivant s’applique selon la catégorie de véhicule loué :

    Petite citadine et économique et fourgonnette intermédiaire : 17 000 MAD

    Compacte et intermédiaire : 23 000 MAD

    VUS compact, intermédiaire et VUS standard : 28 000 MAD

    Standard et fourgonnette standard : 28 000 MAD

    De luxe et fourgonnettes de tourisme : 40 000 MAD

    Avant d’acheter la CDWTP, vous devriez vérifier si votre couverture personnelle est suffisante pour couvrir les dommages, le vol, la perte de revenus, les frais administratifs, la diminution de la valeur et tous les frais de remorquage, d’entreposage ou de mise en fourrière du véhicule. Si le locataire ne souscrit pas la CDWTP, il devra payer ces frais et chercher lui-même à être remboursé par son assureur personnel. La CDWTP n’est pas une assurance en soi.

  • Nous remplissons le réservoir − Le locataire de paie à la fin de la location le carburant utilisé, sans avoir à refaire le plein. Le prix de l’essence (par litre) est alors plus élevé que le prix en vigueur aux stations-service locales.


    Prépaiement de carburant – Le locataire paie le coût de remplissage du réservoir au moment de la location et peut retourner le véhicule avec le réservoir vide. Le coût du carburant inutilisé n’est pas remboursé.

    Remplissage du réservoir par le client − Le locataire rend le véhicule après avoir fait le plein (jusqu’au niveau de carburant au début de la location) afin d’éviter de payer un supplément de carburant.

  • Toutes les cartes de crédit reconnues (émises par Visa, Mastercard ou American Express) sont acceptées. Toutes les cartes présentées doivent être au nom du locataire. Les cartes prépayées, l’argent comptant et les chèques ne sont pas acceptés. Un dépôt de garantie ainsi que le coût estimé de la location seront prélevés au moment de la location. Le dépôt est de 10 000 MAD pour les catégories petite citadine, économique et compacte et de 20 000 MAD pour toutes les autres catégories de voitures. Il est possible de payer avec de l’argent comptant, des cartes prépayées ou des cartes de débit à la fin de la location pour tout solde impayé. Toutefois, le dépôt doit être garanti par une carte de crédit au début de la location.

  • L’assistance routière (RAP) est un produit facultatif qui permet aux clients de renoncer à la responsabilité financière pour le recouvrement et les frais de rappel imposés par nos fournisseurs d’assistance routière choisis en raison d’une défaillance causée par une erreur du locataire. L’assistance routière ne s’applique pas aux cas de non-respect du contrat de location.


    Avant d’acheter l’assistance routière, on recommande de vérifier si une couverture personnelle est suffisante pour couvrir ces frais. Si le locataire ne souscrit pas à l’assistance routière, il devra payer tous ces frais et chercher lui-même à être remboursé par son assureur personnel. L’assistance routière n’est pas une assurance.

  • Tous les conducteurs doivent présenter un permis de conduire valide depuis au moins un an. En outre, pour louer un véhicule des catégories standard, VUS standard, fourgonnette de tourisme et premium, les conducteurs doivent détenir un permis de conduire de puis au moins trois ans. De plus, tous les locataires doivent fournir une pièce d’identité valide avec photo émise par le gouvernement, comme un passeport ou une carte d’identité. Une carte de crédit valide au nom du locataire doit être présentée au moment du ramassage du véhicule.


    Si le permis de conduire est écrit dans une langue et des caractères différents de ceux du pays de location, un permis de conduire international est également requis. Il est conseillé aux locataires de vérifier si les autorités locales exigent que les conducteurs étrangers présentent un permis de conduire international afin d’éviter tout risque d’amende. Les locataires possédant des permis de conduire de pays qui ne font pas partie de l’Accord international sur la réciprocité des permis de conduire doivent être en possession d’une traduction certifiée.

    Veuillez noter que nous nous réservons le droit, si nécessaire, de demander une pièce d’identité supplémentaire ou de procéder à d’autres vérifications d’identification pouvant inclure un contrôle d’identité avec une organisation externe.

  • L’assurance responsabilité civile (SLP) est incluse dans toutes les locations et couvre le locataire jusqu’à un maximum de 20 000 MAD pour les blessures corporelles et le décès de tiers et jusqu’à 50 000 000 MAD pour les dommages aux biens de tiers.


    Si aucun autre produit de protection contre les dommages (CDWTP) n’est inclus ou acheté, le locataire est responsable jusqu’à la valeur totale du véhicule en cas de dommages, de perte ou de vol.

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez? Afficher les FAQ sur la location de véhicules

Conduisez heureux® grâce à la nouvelle application Alamo Rent A Car.

Réservez un véhicule rapidement, visualisez et modifiez facilement vos réservations à venir, et obtenez des indications vers votre succursale de location.