Le comptoir de location est situé dans le Centre de location de véhicules.
Gagnez du temps au comptoir en activant l’enregistrement accéléré en ligne. Il suffit de fournir les données de votre permis de conduire et les coordonnées habituellement recueillies lors de la prise en charge et nous serons prêts lors de votre arrivée. Vous serez sur la route et en vacances en un rien de temps!
Avec Alamo, il est facile de prendre en charge votre véhicule après la fermeture de la succursale. La prise en charge en dehors des heures d’ouverture pourrait exiger quelques étapes supplémentaires, qui seront indiquées dans votre courriel de confirmation.
Avec Alamo, il est facile de retourner votre véhicule après la fermeture de la succursale. Nous vous indiquerons où stationner le véhicule; il suffira de déposer les clés dans la boîte de dépôt et le tour est joué!
Évitez les files au comptoir de location et enregistrez-vous directement à l’aide de l’écran tactile du kiosque Alamo. Enregistrez-vous au kiosque. Un contrat de location de la taille d’un reçu sera imprimé. Vous pourrez ensuite vous rendre à votre véhicule de location dans l’aire de stationnement. À la sortie, montrez votre contrat de location et votre permis de conduire à l’agent de kiosque et prenez la route!
Pas besoin d'aller au comptoir ou au kiosque. Vous pouvez vous rendre directement à votre véhicule!
Afin de profiter de ce service facultatif gratuit, vous devrez d’abord activer l’enregistrement accéléré en ligne, et ensuite choisir l’option « Prise en charge express ». Vous devrez confirmer vos options de protection, accepter les modalités du contrat de location et entrer le numéro d’une carte de crédit valide (aucun montant ne sera porté à la carte avant que vous rendiez le véhicule). Il suffit d’apporter votre contrat de location imprimé. C’est tout! Rendez-vous directement à votre véhicule, montrez votre contrat de location et votre permis de conduire à l’agent de kiosque et prenez la route!
Tous les conducteurs supplémentaires doivent respecter les exigences relatives à la location. Tous les conducteurs supplémentaires doivent se présenter au comptoir de location, présenter leur permis de conduire et signer le contrat de location. Il est possible d’ajouter les conducteurs supplémentaires au contrat en tout temps pendant la location, mais seulement au lieu de prise en charge. Des frais pour conducteur supplémentaire de 12,00 EUR par jour s’appliquent. Le plafond maximal des frais s’élève à 144,00 EUR.
Le service de prise en charge en dehors des heures d’ouverture est offert. Des frais de service supplémentaires s’appliqueront.
L’âge minimal requis pour louer un véhicule est de 25 ans. L’âge maximal pour louer un véhicule est de 75 ans. Les locataires âgés de 21 à 24 ans peuvent louer des véhicules des catégories petite citadine et économique. Des frais pour jeune conducteur de 18,00 EUR par jour s’appliquent à tous les locataires âgés de 21 à 24 ans. Les jeunes conducteurs doivent détenir leur permis de conduire depuis au moins un an.
Il est interdit de conduire un véhicule à l’extérieur des îles de Malte ou de Gozo.
Des services de livraison et de cueillette sont offerts sur demande. Veuillez communiquer avec la succursale de location pour de plus amples renseignements. Des frais supplémentaires de livraison et de cueillette s’appliquent.
L’exonération en cas de dommages ou de collision avec protection contre le vol (CDWTP) diminue la franchise en cas de dommages ou de vol du véhicule. Si l’exonération en cas de dommages ou de collision avec protection contre le vol (CDWTP) n’est pas comprise dans la réservation, elle peut être achetée au comptoir de location. Si l’exonération est achetée ou comprise dans la réservation, la franchise des catégories de véhicules petite citadine et économique est de 1 200 €; celle des catégories compacte et VUS compact est de 1 500 €; et celle des catégories VUS intermédiaire, premium, de luxe et fourgonnettes de tourisme est de 2 000 €. Avant de souscrire la CDWTP, on recommande de vérifier si une couverture personnelle du locataire est présente et suffisante pour couvrir les dommages, le vol, la perte de revenus, les frais administratifs, la diminution de la valeur et tous les frais de remorquage, d’entreposage ou de mise en fourrière du véhicule. Si le locataire ne souscrit pas la CDWTP, il devra payer ces frais et chercher lui-même à être remboursé par son assureur personnel. La CDWTP n’est pas une assurance en soi.
À moins que le carburant prépayé n’ait été acheté, le véhicule doit être retourné avec le même niveau de carburant que celui fourni au début de la location, comme indiqué dans le contrat de location. Si le véhicule est retourné avec moins de carburant, le coût du carburant manquant sera facturé à 2,00 EUR par litre, de même que des frais d’administration de 35 EUR (TVA comprise).
Toutes les cartes de crédit reconnues, émises soit par American Express, Mastercard et Visa, sont acceptées.
Les cartes de débit, les cartes prépayées, l’argent comptant, les chèques ainsi que les cartes Diners Club et Discover ne sont pas acceptés.
Toutes les cartes présentées doivent être au nom du locataire. Un dépôt de garantie ainsi que le coût estimé de la location seront prélevés au moment de la location.
Le dépôt est de 600 EUR pour les catégories Petite citadine, Économique, Compacte (y compris pour les VUS) et de 750 EUR pour les catégories Intermédiaire, Standard, Premium et De luxe (y compris pour les VUS et les fourgonnettes).
L’assistance routière est un service d’urgence 24 heures sur 24 facultatif, qui fournit un véhicule de remplacement en cas de perte de la clé du véhicule, les frais d’expédition de la clé, l’assistance sur place en cas de crevaison, le remorquage, le déverrouillage forcé du véhicule si les clés se trouvent à l’intérieur, et la recharge de la batterie. Le locataire paie des frais quotidiens couvrant tous les services d’assistance routière. Avant d’acheter l’assistance routière, on recommande de vérifier si une couverture personnelle est suffisante pour couvrir ces frais. Si le locataire ne souscrit pas à l’assistance routière, il devra payer tous ces frais et chercher lui-même à être remboursé par son assureur personnel. L’assistance routière n’est pas une assurance en soi.
Tous les conducteurs doivent présenter un permis de conduire valide. Si le permis de conduire est écrit dans une langue et des caractères différents de ceux du pays de location, un permis de conduire international est également requis. Il est conseillé aux locataires de vérifier si les autorités locales exigent que les conducteurs étrangers présentent un permis de conduire international afin d’éviter tout risque d’amende. Les locataires possédant des permis de conduire de pays qui ne font pas partie de l’Accord international sur la réciprocité des permis de conduire doivent être en possession d’une traduction certifiée.
Tous les locataires doivent fournir une carte d’identité ou un passeport valide.
Les permis de conduire non UE sont valides jusqu’à 6 mois en fonction de la date du cachet figurant sur le passeport du locataire. Après six mois, un permis de conduire délivré par l’UE est légalement requis.
Veuillez noter que nous nous réservons le droit, si nécessaire, de demander une pièce d’identité supplémentaire ou de procéder à d’autres vérifications d’identification, ce qui peut comprendre un contrôle d’identité auprès d’une organisation externe.
Les visiteurs de Malte doivent également présenter une preuve de retour et des renseignements sur leur hébergement pendant leur séjour à Malte.
Le permis de conduire doit avoir été délivré par des autorités compétentes au moins 12 mois avant la date de début de la location.
L’assurance responsabilité civile est obligatoire selon la loi et est incluse dans tous les tarifs de location. L’assurance responsabilité civile couvre les accidents, les blessures ou les décès et les dommages matériels jusqu’à concurrence d’un certain montant établi par nos assureurs. Les montants de couverture d’assurance sont ajustés chaque année à partir du 1er janvier. L’assurance responsabilité civile ne couvre pas les blessures subies par le conducteur du véhicule de location, mais celles subies par les tierces parties et les passagers sont couvertes. Elle ne couvre pas les biens du locataire ni les dommages à un véhicule fixé au véhicule de location, comme une caravane ou une remorque.
Réservez un véhicule rapidement, visualisez et modifiez facilement vos réservations à venir, et obtenez des indications vers votre succursale de location.