Aéroport international King Shaka T1 (RUH) Location de véhicule

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Aéroport international King Shaka T1 (RUH)

Notre comptoir de location est situé à l’aérogare 2 de l’aéroport international du Roi Khalid de Riyad.
Arrivée à l’aérogare 2 :
Tournez à droite immédiatement après la porte de sortie de la zone des arrivées.
Marchez sur environ 40 mètres pour atteindre l’escalier mécanique et descendez jusqu’au stationnement.
Rendez-vous au stationnement avec la signalisation « P2 Level 1 ».
Utilisez l’escalier mécanique à gauche ou l’ascenseur à droite pour vous rendre au niveau 2.
Au niveau 2, vous verrez notre bureau du côté droit avec l’affichage « Alamo/Enterprise/National Car Rental ».
Arrivée aux aérogares 3 et 4 :
Tournez à droite immédiatement après la porte de sortie de la zone des arrivées.
Marchez droit devant vous et passez devant la zone d’arrivée de l’aérogare 2 jusqu’à ce que vous atteigniez l’escalier mécanique menant au stationnement.
Rendez-vous au stationnement avec la signalisation « P2 Level 1 ».
Utilisez l’escalier mécanique à gauche ou l’ascenseur à droite pour vous rendre au niveau 2.
Au niveau 2, vous verrez notre bureau du côté droit avec l’affichage « Alamo/Enterprise/National Car Rental ».

Services de l’emplacement

  • Gagnez du temps au comptoir en activant l’enregistrement accéléré en ligne. Il suffit de fournir les données de votre permis de conduire et les coordonnées habituellement recueillies lors de la prise en charge et nous serons prêts lors de votre arrivée. Vous serez sur la route et en vacances en un rien de temps!

  • Non disponible à cette succursale

    Évitez les files au comptoir de location et enregistrez-vous directement à l’aide de l’écran tactile du kiosque Alamo. Enregistrez-vous au kiosque. Un contrat de location de la taille d’un reçu sera imprimé. Vous pourrez ensuite vous rendre à votre véhicule de location dans l’aire de stationnement. À la sortie, montrez votre contrat de location et votre permis de conduire à l’agent de kiosque et prenez la route!

  • Non disponible à cette succursale

    Pas besoin d'aller au comptoir ou au kiosque. Vous pouvez vous rendre directement à votre véhicule!

    Afin de profiter de ce service facultatif gratuit, vous devrez d’abord activer l’enregistrement accéléré en ligne, et ensuite choisir l’option « Prise en charge express ». Vous devrez confirmer vos options de protection, accepter les modalités du contrat de location et entrer le numéro d’une carte de crédit valide (aucun montant ne sera porté à la carte avant que vous rendiez le véhicule). Il suffit d’apporter votre contrat de location imprimé. C’est tout! Rendez-vous directement à votre véhicule, montrez votre contrat de location et votre permis de conduire à l’agent de kiosque et prenez la route!

  • Non disponible à cette succursale

    Prise en charge en dehors des heures d’ouverture :

    Avec Alamo, il est facile de prendre en charge votre véhicule après la fermeture de la succursale. La prise en charge en dehors des heures d’ouverture pourrait exiger quelques étapes supplémentaires, qui seront indiquées dans votre courriel de confirmation.

    Retour en dehors des heures d’ouverture :

    Avec Alamo, il est facile de retourner votre véhicule après la fermeture de la succursale. Nous vous indiquerons où stationner le véhicule; il suffira de déposer les clés dans la boîte de dépôt et le tour est joué!

Politiques de location

  • Tous les conducteurs supplémentaires doivent respecter les exigences relatives à la location. Tous les conducteurs supplémentaires doivent se présenter au comptoir de location, présenter leur permis de conduire et signer le contrat de location. Il est possible d’ajouter les conducteurs supplémentaires au contrat au début de la location au lieu de prise en charge. Des frais pour conducteur supplémentaire de 25,00 SAR par jour s’appliquent pour chaque conducteur supplémentaire.

  • L’âge minimal requis pour louer un véhicule est de 25 ans. L’âge maximum pour louer un véhicule est de 69 ans. Les personnes âgées de 18 à 24 ans peuvent louer des véhicules des catégories petite citadine, économique, compacte, berline intermédiaire, petit VUS, VUS économique, et VUS intermédiaire. Aucuns frais supplémentaires ne s’appliquent aux jeunes conducteurs.

  • Les véhicules peuvent être utilisés dans tous les pays du GCC, mais ne sont autorisés que pour les citoyens saoudiens et les ressortissants du GCC. Il est interdit d’emprunter un traversier avec les véhicules. Des frais de passages transfrontaliers de 75 SAR plus TVA s’appliquent pour chaque location. Dans tous les cas, les clients doivent aviser le personnel à la succursale de location de leur intention de quitter le pays et ils doivent en obtenir l’autorisation. Les clients doivent informer la succursale de location de tout voyage transfrontalier au moins 3 heures à l’avance. Les voyages transfrontaliers non autorisés entraîneront une violation du contrat et engendreront des frais de pénalité de 5000 SAR.

  • Toutes les locations avec un retour à une succursale différente de celle du ramassage sont sujettes à des frais pour aller simple. Les frais pour aller simple varient en fonction de la catégorie du véhicule, de la succursale et de la date de prise en charge. Le montant exact des frais pour aller simple sera indiqué au moment d’entrer les dates, l’itinéraire souhaité et la catégorie de véhicule pendant le processus de réservation.

  • L’exonération en cas de dommages avec protection contre le vol (DWTP) diminue la franchise en cas de dommages ou de vol du véhicule lorsqu’aucun tiers responsable n’est identifié.  La DWTP est obligatoire en vertu de la loi et comprise dans la réservation.  Toutes les catégories de voitures sont assujetties à une franchise de 2 000 SAR, à l’exception des catégories suivantes pour lesquelles la franchise est différente : VUS intermédiaire, fourgonnette standard, VUS standard, berline pleine grandeur, VUS pleine grandeur (3 000 SAR); véhicules de la catégorie premium et VUS premium, berline de luxe (4 000 SAR). La franchise sera facturée chaque fois qu’un véhicule est endommagé, perdu ou volé. Les clients sont tenus de fournir un rapport de police officiel (en cas de dommages), ou un rapport de police officiel et la clé de voiture originale (fournie au moment de la location) en cas de vol.  Ne pas présenter un rapport de police officiel (ni rendre la clé originale du véhicule en cas de vol) a pour effet d’annuler la DWTP; le client est alors responsable du montant total des dommages causés, ou de la valeur du véhicule en cas de vol.  La DWTP ne couvre pas les dommages causés aux pneus, aux pare-brise ou à la carrosserie du véhicule pendant la location, à moins qu’il ne s’agisse d’un accident faisant l’objet d’un rapport de police officiel.  La DWTP ne couvre pas les dommages causés en l’absence d’une tierce partie. La DWTP ne constitue pas une assurance en soi.

  • La politique sur le carburant est « full to full » (« réservoir plein à la prise en charge et au retour »). Si le réservoir n’est pas plein au retour du véhicule, la différence sera facturée au client sur la base du prix du carburant local, plus les frais liés au ravitaillement. Les frais de carburant seront calculés de la façon suivante : si le réservoir est rempli au quart ou moins (entre 0 et 25 %) au retour du véhicule, les frais de carburant facturés seront de 50 SAR plus taxes. Si le réservoir est rempli à la moitié (50 %), les frais de carburant seront de 40 SAR plus taxes, et si le réservoir est rempli aux trois quarts (entre 75 et 100 %) au retour du véhicule, les frais de carburant facturés au client seront de 20 SAR plus taxes.

  • La durée de réservation ne peut pas être prolongée pour les contrats existants. Les clients qui souhaitent prolonger leurs locations doivent se rendre à la succursale pour fermer leur contrat actuel et effectuer une nouvelle réservation. Si la période de location d’une réservation est prolongée au-delà de ce qui était prévu, les jours supplémentaires seront calculés sur la base des tarifs locaux. Aucun remboursement ne sera accordé pour un retour anticipé du véhicule.

  • Les modes de paiement acceptés pour acquitter le montant de location sont l’argent comptant, les cartes de débit et les cartes de crédit comme Visa, Mastercard et AMEX. Pour le dépôt de sécurité, seules les cartes de crédit sont acceptées.

  • Le permis de conduire doit être valide pendant au moins six mois à compter de la date de retour du véhicule (période du contrat de location). Les permis de conduire numériques ne sont acceptés que pour les citoyens et les résidents saoudiens. Les titulaires d’un permis de conduire international sont tenus de montrer également, comme pièces d’identité supplémentaires, leur passeport et leur visa de visiteur au moment de la location. Les clients titulaires d’un permis de conduire international peuvent louer leur véhicule pendant les 90 premiers jours suivant leur arrivée au pays. S’ils souhaitent continuer la location au-delà de cette période, ils doivent en informer la succursale de location après avoir obtenu leurs permis et carte de résidence saoudiens. Les visiteurs qui possèdent un visa Omra ou Hajj ne sont pas autorisés à louer un véhicule, non plus que les détenteurs d’un visa à entrées multiples.

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Aéroport international du roi Khalid de Riyad – Aérogare 5 (RUH)

Airport Road Terminal 5 KING KHALID AIRPORT Riyadh 13455 SA

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