Suivez les panneaux du terminal de location de véhicules depuis la zone des arrivées. À l’entrée du terminal de location de véhicules, notre bureau est clairement identifié et situé à l’extrême droite.
Gagnez du temps au comptoir en activant l’enregistrement accéléré en ligne. Il suffit de fournir les données de votre permis de conduire et les coordonnées habituellement recueillies lors de la prise en charge et nous serons prêts lors de votre arrivée. Vous serez sur la route et en vacances en un rien de temps!
Avec Alamo, il est facile de prendre en charge votre véhicule après la fermeture de la succursale. La prise en charge en dehors des heures d’ouverture pourrait exiger quelques étapes supplémentaires, qui seront indiquées dans votre courriel de confirmation.
Avec Alamo, il est facile de retourner votre véhicule après la fermeture de la succursale. Nous vous indiquerons où stationner le véhicule; il suffira de déposer les clés dans la boîte de dépôt et le tour est joué!
Évitez les files au comptoir de location et enregistrez-vous directement à l’aide de l’écran tactile du kiosque Alamo. Enregistrez-vous au kiosque. Un contrat de location de la taille d’un reçu sera imprimé. Vous pourrez ensuite vous rendre à votre véhicule de location dans l’aire de stationnement. À la sortie, montrez votre contrat de location et votre permis de conduire à l’agent de kiosque et prenez la route!
Pas besoin d'aller au comptoir ou au kiosque. Vous pouvez vous rendre directement à votre véhicule!
Afin de profiter de ce service facultatif gratuit, vous devrez d’abord activer l’enregistrement accéléré en ligne, et ensuite choisir l’option « Prise en charge express ». Vous devrez confirmer vos options de protection, accepter les modalités du contrat de location et entrer le numéro d’une carte de crédit valide (aucun montant ne sera porté à la carte avant que vous rendiez le véhicule). Il suffit d’apporter votre contrat de location imprimé. C’est tout! Rendez-vous directement à votre véhicule, montrez votre contrat de location et votre permis de conduire à l’agent de kiosque et prenez la route!
Tous les conducteurs supplémentaires doivent satisfaire à toutes les exigences relatives au locataire. Tous les conducteurs supplémentaires doivent se présenter au comptoir de location avec le locataire principal. Des conducteurs supplémentaires peuvent être ajoutés à n’importe quelle succursale de location et en tout temps pendant la location. Des frais pour conducteur supplémentaire de 400 ZAR (TVA en sus) par location s’appliquent. Les conducteurs supplémentaires ne sont pas autorisés lors d’un voyage transfrontalier.
Cette succursale de location offre une prise en charge en dehors des heures d’ouverture. Pour organiser une prise en charge en dehors des heures d’ouverture, les clients doivent communiquer directement avec la succursale par courriel à l’adresse reservations@woodford.co.za. Les clients doivent fournir leur numéro de téléphone, leur numéro de vol et leur heure d’arrivée. Aucuns frais supplémentaires ne s’appliquent pour les prises en charge en dehors des heures d’ouverture
Les véhicules peuvent être retournés en dehors des heures d’ouverture de cette succursale de location. Veuillez garer le véhicule dans un espace de stationnement sûr et sécuritaire sur la propriété de l’aéroport. Assurez-vous que le véhicule est verrouillé et que vous avez récupéré tous vos effets personnels avant de partir. Placez les clés dans la boîte aux lettres qui se trouve… (décrivez l’emplacement de la boîte aux lettres). Le locataire demeure responsable des frais de location et du véhicule jusqu’à son inspection par un employé le jour ouvrable suivant sa restitution. Aucuns frais supplémentaires ne s’appliquent pour les retours en dehors des heures d’ouverture.
L’âge minimum pour conduire tous les véhicules est de 23 ans. L’âge maximum pour louer un véhicule est de 85 ans. Des frais pour jeune conducteur de 200 ZAR par jour s’appliquent à tous les locataires âgés de 21 à 22 ans. Les locataires âgés de 21 à 22 ans peuvent louer des véhicules des catégories petite citadine, économique, compacte et intermédiaire.
À l’extérieur de l’Afrique du Sud, les véhicules peuvent être conduits en Namibie, au Botswana, au Lesotho et en Eswatini uniquement. Des frais transfrontaliers de 2 500 ZAR par frontière s’appliquent pour tous les pays et territoires autorisés. Dans tous les cas, les clients doivent aviser le personnel de la succursale de location de leur intention de sortir du pays avec le véhicule, et ils doivent en obtenir l’autorisation. Les clients doivent informer la succursale de location de tout voyage transfrontalier au moins 72 heures à l’avance. Tout déplacement transfrontalier non autorisé constituera une violation du contrat.
Cette succursale offre un service de ramassage et de livraison qui est offert uniquement aux entreprises. Les véhicules peuvent être livrés et récupérés pendant les heures d’ouverture de l’emplacement. Aucuns frais ne s’appliquent dans un rayon de 30 km de la succursale de location. Des frais fixes de 750 ZAR s’appliquent dans un rayon de 75 km de la succursale de location. Les véhicules peuvent également être livrés et récupérés en dehors des heures d’ouverture de l’emplacement. En dehors des heures d’ouverture, des frais fixes de 1 250 ZAR s’appliquent dans un rayon de 75 km de la succursale de location. Des frais de kilométrage supplémentaire de 11 ZAR par kilomètre s’appliquent à l’extérieur d’un rayon de 75 km de la succursale de location. Pour organiser une livraison ou un ramassage, les clients doivent communiquer directement avec la succursale par courriel à l’adresse woodford@woodford.co.za.
Toutes les locations de véhicule dont le retour se fait à une succursale autre que celle de la prise en charge sont assujetties à des frais de location aller simple. Les frais de location aller simple varient en fonction de la catégorie du véhicule, de la succursale et de la date de prise en charge. Le montant exact des frais de location aller simple sera indiqué lors de la réservation au moment d’entrer les dates, l’itinéraire souhaité et la catégorie de véhicule.
Nous remplissons le réservoir
Cette option permet au locataire de payer à la fin de la location pour le carburant utilisé sans avoir à refaire le plein. Le prix de l’essence par litre est alors plus élevé que le prix en vigueur aux stations-service locales. Un supplément de 20 % s’applique.
Prépaiement de carburant
Le locataire paie le coût de remplissage du réservoir au moment de la location et peut retourner le véhicule avec le réservoir vide. Le coût du carburant inutilisé n’est pas remboursé. Le carburant prépayé est réduit de 5 % par rapport au prix en vigueur aux stations-service locales.
Remplissage du réservoir par le client
Le locataire rend le véhicule après avoir fait le plein (jusqu’au niveau de carburant au début de la location) afin d’éviter de payer un supplément de carburant.
Toutes les cartes de crédit reconnues, émises par Visa, Mastercard, American Express ou Diners Club, sont acceptées. Toutes les cartes présentées doivent être au nom du locataire. Les cartes prépayées, l’argent comptant et les chèques ne sont pas acceptés. Un dépôt de garantie ainsi que le coût estimé de la location seront prélevés au moment de la location. Les montants des dépôts pour chaque catégorie de voiture sont indiqués ci-dessous :
5 000 ZAR – petite citadine, économique, VUS économique, compacte, intermédiaire et standard
8 000 ZAR – VUS compact, VUS intermédiaire, VUS standard, fourgonnette de tourisme intermédiaire, camionnette standard
15 000 ZAR – pleine grandeur, VUS pleine grandeur, camionnette pleine grandeur, premium, VUS premium, camionnette premium, fourgonnette utilitaire intermédiaire, fourgonnette utilitaire standard
25 000 ZAR – fourgonnette de tourisme pleine grandeur, fourgonnette de tourisme premium
35 000 ZAR – de luxe, fourgonnette de tourisme de luxe
50 000 ZAR – VUS de luxe, fourgonnette utilitaire pleine grandeur, fourgonnette de tourisme élite classique
L’assistance routière (RAP) est un service d’urgence 24 heures sur 24 offert en option, comprenant tous les frais de récupération et de rappel en raison d’une défaillance causée par le locataire ou des risques routiers.
L’assistance routière ne couvre pas les réparations de véhicule et ne s’applique pas aux cas de non-respect du contrat de location ou d’utilisation du mauvais type de carburant. Avant d’acheter l’assistance routière, on recommande de vérifier si une couverture personnelle est suffisante pour couvrir ces frais. Si le locataire ne souscrit pas à l’assistance routière, il devra payer tous ces frais et chercher lui-même à être remboursé par son assureur personnel. La RAP n’est pas une assurance.
Tous les conducteurs doivent présenter un permis de conduire valide. Tous les conducteurs doivent posséder leur permis de conduire depuis au moins trois ans. De plus, tous les locataires doivent fournir une pièce d’identité valide avec photo émise par le gouvernement, comme un passeport ou une carte d’identité. Une carte de crédit valide au nom du locataire doit être présentée au moment du ramassage du véhicule. Si le permis de conduire est écrit dans une langue et des caractères différents de ceux du pays de location, un permis de conduire international est également requis. Il est conseillé aux locataires de vérifier si les autorités locales exigent que les conducteurs étrangers présentent un permis de conduire international afin d’éviter tout risque d’amende. Les locataires possédant des permis de conduire de pays qui ne font pas partie de l’Accord international sur la réciprocité des permis de conduire doivent être en possession d’une traduction certifiée. Les clients qui souhaitent louer un véhicule Premium ou De luxe devront également fournir une preuve de résidence locale ou un itinéraire aller-retour au moment de la prise en charge.
La couverture responsabilité civile de tiers (SLP) est une protection facultative qui réduit le montant de franchise applicable à zéro pour toutes les catégories de voitures en cas de dommages au véhicule ou de vol du véhicule causés par un tiers qui n’a pas une couverture ou une assurance suffisante. Si la SLP n’est pas comprise dans votre réservation, vous pouvez la souscrire.
Avant de souscrire la protection SLP, on recommande de vérifier si une couverture personnelle est présente et suffisante pour couvrir les dommages, le vol, la perte de revenus, les frais administratifs, la diminution de la valeur et tous les frais de remorquage, d’entreposage ou de mise en fourrière du véhicule. Si le locataire ne souscrit pas la SLP, il devra payer tous ces frais jusqu’à concurrence du montant de la franchise et chercher lui-même à être remboursé par son assureur personnel. La SLP n’est pas une assurance.
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