Assurance individuelle contre les accidents et assurance des effets personnels : États-Unis

En quoi consistent l’assurance individuelle contre les accidents et l’assurance des effets personnels (AIA/AEP)?

AIA/AEP : États-Unis seulement.

Assurance individuelle contre les accidents et l’assurance des effets personnels (AIA/AEP) : États-Unis (si disponible) : si l’AIA est sélectionnée et souscrite, elle prévoit des indemnités pour décès accidentel et pour frais médicaux et d’ambulance en cas d’accident pour le locataire et ses passagers. L’assurance des effets personnels (AEP) couvre les effets personnels du locataire et des membres de sa famille immédiate qui habitent en permanence à la même adresse que lui et qui voyagent avec lui contre les risques de perte ou de dommages pendant les déplacements ou dans un bâtiment (autre que la résidence personnelle) ou à l’intérieur du véhicule verrouillé. L’AIA et l’AEP sont proposées moyennant des frais supplémentaires, comme stipulé à la page 1 du contrat de location. Le « locataire » est la personne qui signe le contrat de location à ce titre.

Prestations de l’assurance individuelle contre les accidents (AIA)

Locataire

Passager

Décès accidentel, jusqu’à
concurrence de

175 000 $
250 000 $ (NY et FL seulement)
100 000 $ (MN seulement)

17 500 $
125 000 $ (NY et FL seulement)
10 000 $ (MN seulement)

Frais médicaux
suite à un accident, jusqu’à concurrence de


2 500 $
3 500 $ (MN seulement)


2 500 $
3 500 $ (MN seulement)

Frais d’ambulance
suite à un accident, jusqu’à concurrence de


250 $
150 $ (MN seulement)


250 $
150 $ (MN seulement)

 

Limite globale par accident, jusqu’à concurrence de 225 000 $ par accident. (Pour les locations effectuées à New York et en Floride, la limite globale est de 500 000 $ et pour les locations effectuées au Minnesota, la limite globale est de 130 000 $.)

Le locataire a droit aux indemnités ci-dessus pendant toute la période de location, qu’il se trouve ou non dans le véhicule au moment de l’accident. Les passagers sont couverts uniquement pour les accidents qui surviennent pendant qu’ils sont dans le véhicule. Quiconque se trouve à bord du véhicule autre que le locataire est considéré comme un « passager » aux termes des indemnités de l’AIA.

Prestations d’assurance des effets personnels (AEP)

600 $ par personne; limite de garantie maximale de 1 800 $ pour toutes les personnes assurées pendant la période de location. Les prestations de l’assurance des effets personnels (AEP) couvrent les effets personnels appartenant au locataire et aux membres de sa famille immédiate qui habitent en permanence à la même adresse que lui et qui voyagent avec lui contre les risques de perte ou de dommages pendant les déplacements ou dans un bâtiment (autre que la résidence personnelle) ou à l’intérieur du véhicule verrouillé.

Exclusions de l’AIA et de l’AEP :

L’assurance individuelle contre les accidents ne couvre pas les décès ou les blessures causés, en tout ou en partie, directement ou indirectement, par un suicide, une tentative de suicide ou une blessure auto-infligée; un voyage en avion, sauf à titre de passager d’un aéronef enregistré pour un vol régulier; la perpétration ou la tentative de perpétration d’un acte criminel; un accident survenant avec des facultés affaiblies par l’alcool ou des médicaments, sauf si ces derniers ont été prescrits par un médecin; un accident survenant lors de la participation à une course prévue ou organisée ou à un essai de véhicule; une guerre ou un acte de guerre; ou la participation à une activité illégale; et cette assurance ne sera plus en vigueur si le locataire convertit le véhicule ou contrevient à tout moment aux dispositions du contrat de location. Le locataire sera réputé avoir converti le véhicule s’il ne le restitue pas au propriétaire à la date de retour d’origine ou différée. L’assurance des effets personnels ne couvre pas les automobiles, les équipements automobiles, les motocyclettes, les embarcations, les moteurs et les autres moyens de transport ou leurs accessoires, les meubles, les devises, la monnaie, les actes notariés, les lingots, les timbres, les billets, les titres de placement, les documents, les lentilles de contact, les prothèses dentaires et membres artificiels, les articles périssables et les animaux. Les pertes et les dommages occasionnés aux biens faisant l’objet de travaux, ou se trouvant sous les soins, la garde ou le contrôle d’un transporteur public sont également exclus.

L’ASSURANCE NE COUVRE PAS LES PERTES PAR DISPARITION INEXPLIQUÉE. TOUTES LES PERTES DUES À UN VOL DOIVENT ÊTRE SIGNALÉES AUX AUTORITÉS CHARGÉES DE L’APPLICATION DES LOIS COMPÉTENTES À DÉFAUT DE QUOI, ELLES NE SERONT PAS ASSURÉES.

Pour déclarer un sinistre en regard de l’AIA ou de l’AEP, procurez-vous un formulaire de déclaration de sinistre auprès de toute succursale de location du propriétaire, remplissez-le et envoyez-le avec une copie du contrat de location à : Xchanging, P.O. Box 94950, Cleveland, OH États-Unis 44101-4950 Téléphone : 1 888 515-3132 Télécopieur : 1 440 914-2903.

La souscription à l’AIA/AEP est facultative et n’est pas obligatoire pour la location d’un véhicule.

La couverture offerte par l’AIA/AEP peut être identique à la couverture existante du locataire. Alamo n’a pas les compétences pour déterminer l’admissibilité de la couverture existante du locataire; par conséquent, le locataire doit examiner ses polices d’assurance ou autres sources de protections personnelles qui peuvent offrir une couverture identique à celle fournie par l’AIA/AEP.


Prêt à effectuer une réservation? Nous allons vous mettre sur la bonne voie.