Alamo offre une variété de produits de protection à ses clients. Vous trouverez ci-dessous les produits de protection auxquels vous pouvez souscrire :
Assurance collision sans franchise (ACSF) — n’est pas une assurance en soi. La souscription de la CDW est facultative et n’est pas obligatoire pour louer un véhicule.
Il est possible de souscrire la CDW facultative moyennant des frais supplémentaires. Si vous souscrivez l’assurance collision sans franchise, nous acceptons, sous réserve des actions énumérées dans le contrat de location qui invalident l’assurance collision sans franchise, de vous décharger de votre responsabilité d’assumer en totalité ou en partie les coûts liés à des dommages au véhicule, à sa perte ou à son vol. L’assurance collision sans franchise ne s’applique pas aux dommages qui surviennent au Mexique.
Avant de prendre la décision de souscrire ou non l’assurance collision sans franchise, nous vous recommandons de vérifier auprès de votre agent d’assurance ou société émettrice de cartes de crédit si, en cas de dommages au véhicule ou de vol du véhicule, vous êtes couvert ou protégé et le montant de votre franchise ou du reste à charge.
* Pour les locations en provenance de la Californie, l’assurance collision sans franchise varie entre 10,99 $ US et 500 $ US par jour selon le type de véhicule loué.
Assurance individuelle contre les accidents (AIA) et assurance des effets personnels (AEP) :États-Unis – l’assurance individuelle contre les accidents et l’assurance des effets personnels (AIA/AEP) sont offertes au moment de la location moyennant des frais quotidiens supplémentaires. Si l’AIA est souscrite, elle offre au locataire et à ses passagers des indemnités pour le décès accidentel, les frais médicaux en cas d’accident et les frais d’ambulance. Le volet AEP de la police prévoit la couverture des effets personnels du locataire des conducteurs supplémentaires ou des parents proches du locataire s’ils résident en permanence chez ce dernier et voyagent avec lui. Les effets personnels sont assurés contre les risques de perte ou de dommage. Ces indemnités sont versées en plus des autres couvertures d’assurance existantes dont le locataire ou les passagers peut disposer. Ceci n’est qu’un résumé. L’AIA/AEP est assujettie aux dispositions, aux limites et aux exclusions de la police d’AIA/AEP émise par Empire Fire and Marine Insurance Company aux États-Unis et par ACE INC Insurance au Canada. La souscription à l’AIA/AEP est facultative et n’est pas obligatoire pour la location d’un véhicule. La couverture offerte par l’AIA/AEP peut être identique à la couverture existante du locataire. Alamo n’a pas les compétences pour déterminer l’admissibilité de la couverture existante du locataire; par conséquent, le locataire doit examiner ses polices d’assurance ou autres sources de protections personnelles qui peuvent offrir une couverture identique à celle fournie par l’AIA/AEP.
Assistance Routière Plus (RSP) —Roadside Assistance Plus (RSP) permet aux clients de Alamo de renoncer à toute responsabilité financière pour les incidents routiers facturables tels que les clés perdues, les lock-outs et les pannes de carburant. Le RSP peut être ajouté aux réservations en ligne à la succursale ou peut être ajouté à un billet de location à tout moment. Remarque: S’il est ajouté à mi-location, le locataire doit retourner à un lieu de location désigné pour faire inspecter le véhicule avant d’ajouter un RSP.
Pour communiquer avec notre équipe d’assistance routière, veuillez composer le 1-844-556-4930.
Il s’agit de produits optionnels qui peuvent être achetés au moment de la location et ne sont pas inclus dans l’estimation du coût total indiquée dans la réservation.
Produits de protection et d’assurance supplémentaires offerts :
Assurance responsabilité civile internationale
Assurance individuelle contre les accidents (AIA) et assurance des effets personnels (AEP) : Canada
Assurance individuelle contre les accidents (AIA) internationale
Que vous soyez un grand voyageur ou un client de location de véhicule une fois par année, vous vous demandez probablement : « ai-je besoin d’une assurance pour véhicule de location ou d’autres produits de protection offerts par l’entreprise de location de véhicules? »
Bien que nous ne puissions pas vous conseiller à l’égard de vos besoins de couverture ou de l’applicabilité de votre couverture actuelle à un véhicule de location, nous pouvons vous expliquer la façon de déterminer les couvertures dont vous pouvez disposer et vous fournir des renseignements sur les couvertures facultatives offertes lorsque vous louez un véhicule.
Pour vous aider à prendre une décision, passez en revue votre couverture actuelle pour déterminer si votre assurance existante couvre un véhicule de location.
Si oui, cette assurance couvre-t-elle les dommages causés en raison de votre utilisation ou de votre conduite d’un véhicule de location? Communiquez avec votre agent pour déterminer les types de couvertures offertes par votre police lorsque vous louez un véhicule. Assurez-vous de poser des questions précises sur l’assurance responsabilité civile, l’assurance multirisque et l’assurance des dommages en cas de collision.
Bien que votre assurance automobile actuelle puisse couvrir votre véhicule de location, chaque police est différente. Il est préférable d’appeler votre assureur et de connaître tous les détails de votre couverture, comme le montant de votre franchise et tout autre renseignement pertinent, avant la prise en charge de votre véhicule de location.
Vérifiez ce qui est couvert par votre carte de crédit lorsque vous louez un véhicule. Plus précisément, vous devez déterminer si votre carte de crédit offre une garantie de location automobile principale ou secondaire ainsi que les types de véhicules couverts et toute autre restriction ou exigence.
* Tous les produits de protection sont assujettis aux conditions générales du contrat de location.
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